Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2024 à 15:38

Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger

Trois semaines après les faits, on en sait plus sur l’enquête concernant l’employée de la Sanef renversée au péage de Saint-Avold. Le 13 août dernier, une salariée proche de la retraite a perdu la vie, percutée par un véhicule alors qu’elle venait en aide à un motard. Rapidement, les forces de l'ordre se sont mis à la recherche du conducteur. Dans un communiqué, ce mercredi 4 septembre, le parquet de Sarreguemines nous apprend que le suspect serait en fuite à l'étranger. 

Le drame après un vol de véhicule

D’après le parquet, ce soir du 13 août, deux individus venus de Forbach ont volé le véhicule d’une association près de Metz. Au volant de l’utilitaire de type "Citroën Berlingo", l’un d’eux s’est rendu à grande vitesse vers le péage de Saint-Avold où la femme a été renversée pendant que l’autre le suivait dans une voiture. Il ne se sont pas arrêtés et auraient également forcé une barrière de péage à Farébersviller avant de prendre des routes départementales jusqu'à Forbach. 

Le principal suspect aurait pris la fuite à l'étranger

Le véhicule n'a pas été retrouvé à cette heure mais deux suspects ont été identifiés selon le procureur de la République Olivier Glady. Le coauteur du vol a été interpellé le 29 août dernier et mis en examen pour vol en réunion. Celui qui aurait renversé la salariée aurait pris un avion en direction d'un pays du Maghreb. Il aurait quitté "le pays dès le soir de l'accident" et aurait "emprunté un vol en avion depuis l'aéroport de Bruxelles en direction d'un pays du Maghreb".

Pour ce qui est de la conclusion, "l'information judiciaire se poursuit actuellement à l'aide des instruments internationaux dont dispose le juge d'instruction en vue de chercher à faire interpeller l'auteur de l'accident mortel".


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 13 h 52 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 14 h 53 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 18 h 53 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 15 h 17 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 18 h 52 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 18 h 54 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par