Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2024 à 15:38

Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger

Trois semaines après les faits, on en sait plus sur l’enquête concernant l’employée de la Sanef renversée au péage de Saint-Avold. Le 13 août dernier, une salariée proche de la retraite a perdu la vie, percutée par un véhicule alors qu’elle venait en aide à un motard. Rapidement, les forces de l'ordre se sont mis à la recherche du conducteur. Dans un communiqué, ce mercredi 4 septembre, le parquet de Sarreguemines nous apprend que le suspect serait en fuite à l'étranger. 

Le drame après un vol de véhicule

D’après le parquet, ce soir du 13 août, deux individus venus de Forbach ont volé le véhicule d’une association près de Metz. Au volant de l’utilitaire de type "Citroën Berlingo", l’un d’eux s’est rendu à grande vitesse vers le péage de Saint-Avold où la femme a été renversée pendant que l’autre le suivait dans une voiture. Il ne se sont pas arrêtés et auraient également forcé une barrière de péage à Farébersviller avant de prendre des routes départementales jusqu'à Forbach. 

Le principal suspect aurait pris la fuite à l'étranger

Le véhicule n'a pas été retrouvé à cette heure mais deux suspects ont été identifiés selon le procureur de la République Olivier Glady. Le coauteur du vol a été interpellé le 29 août dernier et mis en examen pour vol en réunion. Celui qui aurait renversé la salariée aurait pris un avion en direction d'un pays du Maghreb. Il aurait quitté "le pays dès le soir de l'accident" et aurait "emprunté un vol en avion depuis l'aéroport de Bruxelles en direction d'un pays du Maghreb".

Pour ce qui est de la conclusion, "l'information judiciaire se poursuit actuellement à l'aide des instruments internationaux dont dispose le juge d'instruction en vue de chercher à faire interpeller l'auteur de l'accident mortel".


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 1 h 11 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 1 h 53 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 8 h 25 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 3 h 26 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 3 h 57 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par