Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2024 à 15:38

Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger

Trois semaines après les faits, on en sait plus sur l’enquête concernant l’employée de la Sanef renversée au péage de Saint-Avold. Le 13 août dernier, une salariée proche de la retraite a perdu la vie, percutée par un véhicule alors qu’elle venait en aide à un motard. Rapidement, les forces de l'ordre se sont mis à la recherche du conducteur. Dans un communiqué, ce mercredi 4 septembre, le parquet de Sarreguemines nous apprend que le suspect serait en fuite à l'étranger. 

Le drame après un vol de véhicule

D’après le parquet, ce soir du 13 août, deux individus venus de Forbach ont volé le véhicule d’une association près de Metz. Au volant de l’utilitaire de type "Citroën Berlingo", l’un d’eux s’est rendu à grande vitesse vers le péage de Saint-Avold où la femme a été renversée pendant que l’autre le suivait dans une voiture. Il ne se sont pas arrêtés et auraient également forcé une barrière de péage à Farébersviller avant de prendre des routes départementales jusqu'à Forbach. 

Le principal suspect aurait pris la fuite à l'étranger

Le véhicule n'a pas été retrouvé à cette heure mais deux suspects ont été identifiés selon le procureur de la République Olivier Glady. Le coauteur du vol a été interpellé le 29 août dernier et mis en examen pour vol en réunion. Celui qui aurait renversé la salariée aurait pris un avion en direction d'un pays du Maghreb. Il aurait quitté "le pays dès le soir de l'accident" et aurait "emprunté un vol en avion depuis l'aéroport de Bruxelles en direction d'un pays du Maghreb".

Pour ce qui est de la conclusion, "l'information judiciaire se poursuit actuellement à l'aide des instruments internationaux dont dispose le juge d'instruction en vue de chercher à faire interpeller l'auteur de l'accident mortel".


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 5 h 7 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 5 h 7 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 19 h 15 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 26 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 5 h 7 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 5 h 7 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 3 h 20 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 3 h 22 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 3 h 28 min

Flash InfoD’importants travaux commencent aujourd’hui dans la commune de L’Hôpital

il y a 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par