Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger


par Margot Benabbas
mercredi 4 septembre 2024 à 15:38

Salariée de la Sanef percutée au péage de Saint-Avold : le principal suspect prend la fuite à l'étranger

Trois semaines après les faits, on en sait plus sur l’enquête concernant l’employée de la Sanef renversée au péage de Saint-Avold. Le 13 août dernier, une salariée proche de la retraite a perdu la vie, percutée par un véhicule alors qu’elle venait en aide à un motard. Rapidement, les forces de l'ordre se sont mis à la recherche du conducteur. Dans un communiqué, ce mercredi 4 septembre, le parquet de Sarreguemines nous apprend que le suspect serait en fuite à l'étranger. 

Le drame après un vol de véhicule

D’après le parquet, ce soir du 13 août, deux individus venus de Forbach ont volé le véhicule d’une association près de Metz. Au volant de l’utilitaire de type "Citroën Berlingo", l’un d’eux s’est rendu à grande vitesse vers le péage de Saint-Avold où la femme a été renversée pendant que l’autre le suivait dans une voiture. Il ne se sont pas arrêtés et auraient également forcé une barrière de péage à Farébersviller avant de prendre des routes départementales jusqu'à Forbach. 

Le principal suspect aurait pris la fuite à l'étranger

Le véhicule n'a pas été retrouvé à cette heure mais deux suspects ont été identifiés selon le procureur de la République Olivier Glady. Le coauteur du vol a été interpellé le 29 août dernier et mis en examen pour vol en réunion. Celui qui aurait renversé la salariée aurait pris un avion en direction d'un pays du Maghreb. Il aurait quitté "le pays dès le soir de l'accident" et aurait "emprunté un vol en avion depuis l'aéroport de Bruxelles en direction d'un pays du Maghreb".

Pour ce qui est de la conclusion, "l'information judiciaire se poursuit actuellement à l'aide des instruments internationaux dont dispose le juge d'instruction en vue de chercher à faire interpeller l'auteur de l'accident mortel".


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 23 h 36 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 4 h

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 2 jour 4 h 44 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 1 jour 5 h 20 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 5 h 23 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 1 jour 5 h 25 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 1 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par