Employée de la Sanef renversée au péage : le principal suspect s'est rendu


par Margot Benabbas
jeudi 19 septembre 2024 à 11:42

Employée de la Sanef renversée au péage : le principal suspect s'est rendu

L’homme suspecté d’avoir renversée une employée de la Sanef au péage de Saint-Avold s’est rendu à la gendarmerie. Ce jeudi matin, dans un communiqué, le Parquet de Sarreguemines nous apprend que l’enquête a connu un rebondissement inattendu. Le suspect, en fuite au Maroc, s’est présenté spontanément en gendarmerie le mardi 17 septembre. 

Un mandat d'arrêt européen avait été émis

Avant de se rendre, le principal suspect était recherché au Maroc. C'est là, qu'il avait pris la fuite après les faits. Un mandat d'arrêt européen était diffusé tandis qu'une demande d'extradition était établie à destination du Royaume du Maroc afin d'obtenir la remise du suspect en fuite dans ce pays. Finalement, c'est en France que les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur lui, un peu plus d'un mois après les faits. 

Il n'avait "pas conscience d'avoir percuté l'employée"

D'après le procureur de la République, Olivier Glady, l'homme s'est rendu mardi 17 septembre en gendarmerie. Dans la journée, il a été mis en examen pour vol en réunion, homicide involontaire en véhicule aggravé par un délit de fuite et la violation manifestement délibéré d'une obligation de sécurité, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une suspension du permis de conduire. 

Face aux forces de l'ordre, l'homme a admis avoir conduit le véhicule à l'origine de l'accident mortel. Il a indiqué qu’il n’avait pas eu conscience de percuter l’employée lors du passage en force du péage

Le mis en examen a été placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution devant le Juge des Libertés et de la Détention du Tribunal Judiciaire. L'instruction se poursuit.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 22 h 12 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 23 h 13 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 23 h 13 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 23 h 52 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 1 jour 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 3 h 12 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 3 h 7 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 3 h 10 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 16 h 24 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 16 h 26 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 16 h 31 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 1 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par