Employée de la Sanef renversée au péage : le principal suspect s'est rendu


par Margot Benabbas
jeudi 19 septembre 2024 à 11:42

Employée de la Sanef renversée au péage : le principal suspect s'est rendu

L’homme suspecté d’avoir renversée une employée de la Sanef au péage de Saint-Avold s’est rendu à la gendarmerie. Ce jeudi matin, dans un communiqué, le Parquet de Sarreguemines nous apprend que l’enquête a connu un rebondissement inattendu. Le suspect, en fuite au Maroc, s’est présenté spontanément en gendarmerie le mardi 17 septembre. 

Un mandat d'arrêt européen avait été émis

Avant de se rendre, le principal suspect était recherché au Maroc. C'est là, qu'il avait pris la fuite après les faits. Un mandat d'arrêt européen était diffusé tandis qu'une demande d'extradition était établie à destination du Royaume du Maroc afin d'obtenir la remise du suspect en fuite dans ce pays. Finalement, c'est en France que les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur lui, un peu plus d'un mois après les faits. 

Il n'avait "pas conscience d'avoir percuté l'employée"

D'après le procureur de la République, Olivier Glady, l'homme s'est rendu mardi 17 septembre en gendarmerie. Dans la journée, il a été mis en examen pour vol en réunion, homicide involontaire en véhicule aggravé par un délit de fuite et la violation manifestement délibéré d'une obligation de sécurité, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une suspension du permis de conduire. 

Face aux forces de l'ordre, l'homme a admis avoir conduit le véhicule à l'origine de l'accident mortel. Il a indiqué qu’il n’avait pas eu conscience de percuter l’employée lors du passage en force du péage

Le mis en examen a été placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution devant le Juge des Libertés et de la Détention du Tribunal Judiciaire. L'instruction se poursuit.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 h 51 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 h 52 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 15 h 51 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 22 h 12 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 1 h 51 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 1 h 51 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 1 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 35 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 36 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 38 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 39 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 41 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par