Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

Le zoo de Sarrebruck organise sa 3ème fête des châtaignes ce week-end. Prix réduit, activités pédagogiques, découverte de nouveaux animaux… Plusieurs raisons vous invitent à découvrir ou redécouvrir ce parc installé sur la colline d’Eschberg depuis 75 ans. Geoffrey Holzer, médiateur scientifique au zoo de Sarrebruck, nous en dit plus.
Son N°1 - Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes
La première question posée à notre interlocuteur, c’est tout d’abord de savoir pourquoi organiser une fête des châtaignes au zoo ?
C'est pour symboliser un peu l'entrée dans l'automne, parce qu'au zoo de Sarrebruck on a sur notre domaine une dizaine de châtaigniers qui produisent énormément de châtaignes, et c'est vrai que, traditionnellement, les gens viennent ramasser les châtaignes chez nous au zoo.
Plusieurs activités sont proposées comme du bricolage avec des matériaux d’automne ou un jeu sur le thème forestier, mais ce n’est pas tout.
Il y aura des stands d'information sur les programmes de conservation que le zoo de Sarrebruck finance sur le terrain, et également deux visites guidées, une le samedi, une le dimanche, à 14h, en ma compagnie [NDLR : en français et en allemand]. La visite guidée permet d'avoir un regard sur les coulisses, de parler du zoo du passé, de parler du zoo du futur.
Venir au zoo sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux animaux.
On a eu un bébé éland du Cap, qui est la plus grosse antilope au monde. Un bébé qui se porte très bien, qui a déjà bien grandi, qui est né au mois d'août. On a aussi accueilli en juillet un couple de varans de Mitchell. On les retrouve dans le tropicarium. C'est une espèce extrêmement menacée.
Le zoo ouvert de 8h30 à 18h avec un tarif de 12 euros pour les adultes et 2 euros pour les moins de 15 ans. Au total, il y a plus de 1 000 animaux d’une centaine d’espèces à rencontrer.