Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

Samedi dernier, l’élection de Miss Lorraine a eu lieu et c’est une habitante de Meurthe-et-Moselle qui a été choisie pour représenter la région. Camille L’Etang a 23 ans, vient de Liverdun et est infirmière à l'institut de cancérologie de Lorraine.
Son N°1 - Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale
Ça a été quoi votre parcours jusqu’à cette écharpe de Miss Lorraine ?
Moi c’est la deuxième année que je participais à l’élection de Miss Lorraine, j’avais déjà tenté ma chance l’année dernière. Malheureusement ça n’avait rien donné et donc j’ai voulu retenter ma chance cette année et voilà, j’ai réussi à décrocher cette écharpe ! Tous les ans, c’est vrai que j’avais pris l’habitude de regarder avec ma maman notamment l’élection de Miss France, je n’aurais jamais pensé qu’un jour c’est moi qui y serai. Mais c’est vrai que c’était un peu le rituel chaque année.
Vous allez représenter la Lorraine à Miss France en décembre prochain. Qu’est-ce que ça représente pour vous ce concours ?
C’est une immense fierté de pouvoir représenter ma région, j’ai toujours grandi en Lorraine, donc pour moi c’est une grande fierté j’ai hâte et j’espère pouvoir ramener la couronne aux Lorrains. Ça m’a toujours un peu fait rêver mais c’est surtout mes proches qui m’ont poussé à m’inscrire. Ils m’ont motivé à me lancer dans cette aventure, je les ai écoutés et j’ai bien fait.
Avant ce grand moment, qu’est-ce qui vous attend ? On imagine que vous avez un planning bien chargé ?
Oui, le planning est bien chargé ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de shooting photo, pour mettre beaucoup de contenu sur les réseaux, il faut alimenter un peu les réseaux sociaux. Il y a aussi notamment beaucoup d’interview, on est beaucoup sollicité par rapport à ça. Et puis il y a la préparation pour Miss France, il faut préparer la valise avec toutes les affaires qu’il faut.
Vous êtes donc infirmière à l’institut de cancérologie de Lorraine, est-ce qu’en tant que Miss Lorraine, c’est une cause que vous souhaitez mettre en avant ?
Bien sûr, c’est vrai que ça me touche particulièrement, je suis confrontée à cette cause tous les jours donc si je peux profiter pour la mettre en lumière, c’est vraiment super.
Il n’y a pas eu de Miss France originaire de Lorraine depuis 1998. Vous pensez que cette année, ça peut être la bonne pour vous ?
Mais pourquoi pas ! Je l’espère ! En plus l’élection tombe le jour de la Saint-Nicolas donc c’est assez symbolique pour la Lorraine. Je pense que je vais surtout rester moi-même faire jouer ma personnalité et mettre en avant mon côté bienveillant, à l’écoute et puis qui aime aller à la rencontre des gens, mais je vais surtout rester moi-même durant cette élection. Je compte sur les Lorrains, je compte sur leur soutien pour qu’ensemble on aille encore plus loin. Ce serait vraiment une belle victoire collective.