Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche
L’association « CPN Les Faucons » à Spicheren sait y faire en matière d’événement. L’exposition « Art et Nature » à Pâques a déjà dépassé les 30 éditions, et le salon des gourmandises suit le même chemin. Patricia Tonnelier, membre de l’association « CPN Les Faucons », en charge des animations, nous donne toutes les informations pour le rendez-vous de dimanche.
Son N°1 - C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche
On va retrouver, comme les années précédentes, une grosse vingtaine d'exposants. Parmi les nouveautés cette année : un nouveau brasseur, Hop Gang de Forbach, un fabricant de vinaigre, et Les Fondus de la Nied, c'est-à-dire des fromages façon cancoillote qui viennent de la région messine.
Les habitués de ce salon ont l’air ravis des exposants présents puisqu’ils ne louperaient pour rien au monde l'événement.
Nos visiteurs sont gourmands, et au moins gourmets, et ils ont leur stand de prédilection. La chocolatière, le boulanger et le charcutier sont pris d'assaut, il y a du monde qui se précipite pour être premier, les queues se forment très vite sur ces 3 stands, et puis ensuite, par un turn-over, chez tous les autres.
Plus de 1000 personnes poussent les portes de la salle polyvalente le temps d’une journée. Un événement local avec des participants locaux.
Le but du projet, comme pour "Art et Nature", c'est de mettre en contact un public local avec des producteurs locaux. On n'a pas de gens qui viennent de très loin, parce que le but du jeu ce n'est pas de se voir une seule fois par an chez nous, mais c'est qu'à chaque fois l'envie du produit se fait, de pouvoir retrouver le producteur, parce qu'il n'est pas très loin et qu'on peut rester en contact toute l'année.
Rendez-vous donc ce dimanche de 10h à 18h à Spicheren. L’entrée est gratuite.


