Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière


par Margot Benabbas
vendredi 26 décembre 2025 à 06:00

Peter Pan termine l’année en beauté dans le Bitcherland. Pour des fêtes de fin d’année féériques, la Communauté de communes du pays de Bitche propose une comédie musicale à ses habitants : « Peter Pan in Switzerland ». 8 représentations sont prévues et la première a lieu aujourd’hui à la Halle Verrière de Meisenthal. Nous avons assisté à une répétition il y a quelques jours.

Son N°1 - "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

Entre les acteurs, la technique, les musiciens et les personnes en plateau, 15 personnes travaillent sur cette pièce. 

C’est un spectacle très enlevé, il faut savoir que le but du jeu c’est déjà d’emmener une salle de 340 places au pays imaginaire, donc essayer de les faire voyager à l’intérieur de leurs imaginaires à eux, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Chez nous c’est de 6 à … 110 ans ! Et puis, on va se balader dans ce conte merveilleux qu’est celui de Peter Pan qui est d’abord une grande aventure faites de sirènes, d’indiens…   

Du 26 décembre au 4 janvier, 8 représentations de ce Peter Pan version Suisse sont proposées (à chaque fois à 16h). Un spectacle d’1h45 avec entracte dans la boîte noire écrit et mis en scène par Laurent-Guillaume Dehlinger.

C’est super parce qu’il a voulu garder certains aspects du Peter Pan classique, mais, en même temps le décaler aussi totalement, que ce soit dans le spectacle, et, forcément sur les personnages donc en fait il y a une très très grande liberté.

Mathieu Saccucci, originaire de Forbach, est dans le rôle de Peter Pan. Il se sent prêt à assurer le show.

Il y a beaucoup de tableaux ! Des tableaux chantés, des tableaux parlés et de la danse et plein de manipulation. On a hâte, oui, oui, oui, bien sûr on sera prêt et surmotivés !

Encore de la place pour les retardataires

La billetterie a très bien répondu et, pour le président de la Communauté de communes du pays de Bitche, David Suck, l’important est de proposer de la culture aux habitants en cette période magique de fin d’année.

Le pays de Bitche, depuis un certain nombre d’années, organise une destination de Noël dans le cadre des Noëls de Moselle sur le territoire et donc pour nous c’est important de pouvoir amender, enrichir, développer, une offre globale et générale.

Pour ça, il a fait appel à la compagnie Deracinemoa, déjà aux manettes de la Halle aux lumières l’an dernier.

Pour découvrir ce rêve éveillé avec une scène complètement vidéo-mappée, un gros travail de lumière et un scénario loufoque, comptez 18€ pour un adulte, 12€ pour un enfant.

Il y a 8 représentations donc il y aura toujours des places pour les retardataires. Et puis sinon, on jouera les prolongations !

La billetterie est à retrouver ici


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 14 h 33 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 14 h 47 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 18 h 16 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 18 h 20 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 18 h 20 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 14 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 7 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 15 h 26 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 15 h 26 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 15 h 27 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par