Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines
A Sarreguemines, Philip Derleder veut être le porte-parole du mécontentement des habitants aux prochaines élections municipales. Selon lui, personne n’est prêt à mettre des mots sur les problématiques de la cité faïencière. Face à ce constat, il a décidé de se porter candidat pour dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines. Nous l’avons rencontré.
Son N°1 - Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines
Je m'appelle Philip Derleder, je suis médecin, j'ai 55 ans, je suis marié, et ça fait 10 ans que j'habite à Sarreguemines.
Le quinquagénaire vit au centre-ville de Sarreguemines et dénonce une aggravation et une multiplication des problèmes.
Il y a le Sydeme, il y a l'insécurité mais aussi le stationnement... Il y a de nombreux problèmes et on les a sans filtre, donc je suis évidemment en première ligne.
La gestion des déchets dans son viseur
Son cheval de bataille concerne surtout la gestion des déchets et pointe du doigt le Sydeme ainsi que la municipalité en place.
Il y a ces deux acteurs-là qui ne font pas leur travail, on a des services qui ne sont pas à la hauteur, on a la ville qui est jonchée de détritus, tout ça, ça nous pèse, et ce n'est que le début puisque la prochaine étape c'est la suppression des sacs verts.

Philip Derleder et Hélène Brauer, numéro 2 sur sa liste
Philip Derleder a choisi d’être soutenu par le parti Debout la France qui lui laisse une liberté de parole. Pour se présenter à l’élection, sa liste doit être encore complétée.
On est à la moitié de la liste, ça marche très bien, j'ai de très bons échos du terrain. Les gens sont très contents que quelqu'un porte cette voix du mécontentement.
S’il est élu, Philip Derleder ne compte pas occuper d’autres postes et s’engagera pleinement comme il a pu le faire ces dernières années dans d'autres fonctions.
Quand j'étais encore infirmier libéral, je m'étais engagé dans le plus grand syndicat des infirmiers libéraux, j'étais aussi directeur de campagne d'une élection qu'on a gagnée, tout ça m'a passionné. Je peux dire que ça fait 15 ans que je m'intéresse à la politique de façon active.
Le candidat Debout la France tiendra une réunion publique le 20 février au Casino des Faïenceries. Il y évoquera ses autres dossiers comme le renforcement de la police municipale le soir, la mise en place de référendum ou encore le déblocage du dossier de « Déviation Sud ».



