Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin
Ce dimanche à Sarrebourg, avaient lieu les demi-finales du championnat de France de cross-country. Une discipline de la Fédération Française d’Athlétisme où plus il y a de boue, mieux c’est pour les coureurs. Retour sur cette journée qui mêle résultats et ambitions futures.
Son N°1 - Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin
C’est la fête du cross-country à Sarrebourg ! Stéphane Guehrar, le président du club d’athlétisme affiche un grand sourire, satisfait de l’événement.
C’est vraiment extraordinaire ce qui se passe aujourd’hui. Les retours, les émotions, sont plutôt très positifs, alors voilà que du bonheur !
Président et évidemment organisateur, il est à l’origine du parcours de ces demi-finales du championnat de France de cross-country.
Je vais être un peu chauvin en disant que c’est un parcours qui me ressemble avec tout ce qu’on aime : de la boue, merci la météo, ce sont des éléments qu’on ne maîtrise pas. Sinon voilà, des relances, de la boue, des bosses, des longs faux plats usants. Du spectacle, quoi, du vrai cross !
Laissons de côté le sportif, bien qu’il ait été fantastique pour le club de Sarrebourg et prenons plutôt la direction de l’ambition et du futur avec comme objectif l’organisation des finales nationales.
Plus le temps passe, moins j’ai de doute sur la capacité d’être un championnat de France. Il y a tout, bien sûr il y a énormément de choses à ajuster. On a déjà bien réfléchi sur tout ce qui doit être autour : la logistique, le stationnement, l’hébergement etc. Et si on doit les organiser, on sera prêt.
Un objectif et une ambition que les athlètes du club sarrebourgeois partagent. Clémence Antoine et Cedric Siebert, se verraient bien participer à des finales nationales à domicile.
C’est à 5 minutes de la maison et puis pour le club ça serait super !
Je pense que c’est une belle répétition pour on l’espère l’année prochaine la grande finale ici à Sarrebourg. En-tout-cas, c’est une belle journée, une belle fête du cross.
Mais avant de penser à l’année prochaine, les athlètes Sarrebourgeois se rendront à Carhaix, en Bretagne le 8 mars prochain pour la grande finale nationale de cross-country.


