Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold
Hervé Simon veut placer le dialogue et la transparence au cœur de l’avenir de Saint-Avold. Âgé de 57 ans, ce Vosgien installé sur le territoire naborien depuis 2001 a choisi de s’engager avec le Rassemblement National. Ancien responsable de la brigade de gendarmerie de Folschviller et attaché parlementaire du député Alexandre Loubet, il affirme vouloir porter une nouvelle vision pour Saint-Avold.
Son N°1 - Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold
Ma méthode sera simple : éthique, proximité, efficacité. Je veux remettre de l'ordre, tourner la page de l'immobilisme, de l'amateurisme, et des copinages.
Sa carrière en gendarmerie parle pour lui et évidemment, les sujets liés à la sécurité, il connait.
Je vois la délinquance augmenter, les chiffres sont catastrophiques depuis 2020 dans tous les domaines, et moi je veux mettre en place une ville sûre avec le déploiement d'une police municipale, 1 policier pour 1 000 personnes, et pour arriver jusqu'à 15 policiers municipaux, et un déploiement de la vidéosurveillance.
Redonner de la convivialité à Saint-Avold
Pour ce passionné de sport et de musique, Saint-Avold doit être également plus dynamique.
Je veux moderniser les écoles existantes, mais remettre une école en centre-ville ça me parait important. Il faut aussi soutenir les associations, favoriser le sport, et remettre des événements conviviaux et festifs dans la vie communale.

Les quartiers sont nombreux dans cette ville, et il y a des priorités à traiter.
À Dourd’hal, par exemple, c’est un problème d’inondations : il va falloir résoudre cette situation très rapidement.
Dans les quartiers Carrière/Wenheck, qui sont des quartiers sensibles, je voudrais attirer les jeunes vers d’autres activités afin d’éviter qu’ils ne basculent dans la délinquance.
S’il est élu, Hervé Simon vise aussi le poste de président à la communauté d’agglomération.
Avec ma devise : « Servir avant de se servir », je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les Naboriens qui le méritent.
Le candidat RN précise qu’il est le seul dans ces élections à n’avoir aucune responsabilité dans le déclin de Saint-Avold ces dernières années.



