Smart : le passage aux 39 heures finalement validé


par Radio Mélodie
mardi 15 décembre 2015 à 22:15

Smart : le passage aux 39 heures finalement validé
Photo : http://fr.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo/smartville-hambach.html

On vous rappelle les faits. La direction de Smart France avait mis un ultimatum aux salariés : si moins de 75 % des salariés ne retournaient pas leurs avenants au contrat de travail signés avant le 18 décembre, un plan social aurait été mis en place… et la production de la Smart 2 places aurait pris le chemin de la Slovénie. Les salariés ont finalement décidé de conserver leur emploi pour au moins cinq ans. En effet, près de 90 % des salariés ont signé l’avenant au contrat de travail… ce qui valide de fait le pacte 2020 et le passage aux 39 heures sur le site industriel de Hambach.

Mais du côté des syndicats, on dénonce un coup de force de la direction à l’image de la CGT. Bernadette Hilpert, la responsable sur le secteur Moselle-Est.

Son N°1 - Smart : le passage aux 39 heures finalement validé

Des syndicats qui sont, malgré tout, plus déterminés que jamais comme l’explique Bernadette Hilpert, la responsable CGT sur le secteur Moselle-Est.

Son N°2 - Smart : le passage aux 39 heures finalement validé

Smart passera, dès le 1er janvier 2016, à un rythme de travail hebdomadaire de 37h, puis à partir de 2017, à 39h.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 23 h 19 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 16 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 2 h 38 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 8 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 10 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 13 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 15 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par