Neige et verglas : les agents des centres routiers sur le qui-vive


par Radio Mélodie
vendredi 15 janvier 2016 à 07:50

Neige et verglas : les agents des centres routiers sur le qui-vive

Finie la douceur !!! L’hiver est bel et bien là… mais si vous pouvez rouler dans de bonnes conditions, c’est grâce au travail des agents des centres routiers

Oui, ils sont sur le qui-vive. Tout est prêt. Les stocks de sel sont pleins et les 65 engins commencent seulement à sortir. Les premières chutes de neige hier, ajoutées à cela du verglas dans la nuit, ont mis à contribution les agents des centres routiers de la Moselle. Ils sont 280 à se relayer 24 heures sur 24.

Pour traiter les 4 300 km en Moselle, il a fallu définir des priorités. Elles sont au nombre de trois comme l’explique David Suck, le vice-président du conseil départemental de Moselle.

Son N°1 - Neige et verglas : les agents des centres routiers sur le qui-vive

Les températures peuvent rendre le travail des agents routiers difficile comme l’explique David Suck, le vice-président du conseil départemental de Moselle.

Son N°2 - Neige et verglas : les agents des centres routiers sur le qui-vive

Le conseil de David Suck pour bien traverser l’hiver : penser à bien vous équiper, à anticiper vos déplacements, et aussi, à adapter votre conduite en fonction de l’état de la route.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 12 h 11 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 17 h 8 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 21 h 46 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 21 h 59 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 22 h 17 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 17 h 20 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 9 h 7 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 9 h 8 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 9 h 10 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 13 h 5 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 19 h 51 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 19 h 53 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par