Le chômage baisse en Moselle, mais augmente dans le Bas-Rhin


par Radio Mélodie
mercredi 27 janvier 2016 à 18:09

Le chômage baisse en Moselle, mais augmente dans le Bas-Rhin
Dessin de CHAUNU - Ouest-France

Après une baisse de 17 500 en novembre, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France a augmenté de 15 800 personnes en décembre, soit une hausse de 0,4 % par rapport au mois de novembre. L'année 2015 se termine sur un record de 3,59 millions de chômeurs en métropole. C'est le ministère du Travail qui l'a annoncé à 18h.

Fin décembre 2015, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 307 081. Ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois (soit 968 personnes supplémentaires), de 0,2 % sur trois mois et de 1,3 % sur un an.

Un peu plus près de chez nous, la tendance n'est pas la même. Alors qu'en Moselle, le nombre de chômeurs diminue, dans le Bas-Rhin, il augmente. 

En Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 58 950 en décembre 2015. Soit une baisse de 0,6 % sur un mois, de 1,2 % sur trois mois et de 0,4 % sur un an. 

Dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est de 57 653 en décembre 2015. Soit une hausse de 0,7 % sur un mois, de 0,7 % sur trois mois et de 2,4 % sur un an. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 38 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 35 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 14 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 26 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 44 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 47 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 34 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 35 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 18 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 20 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par