Pourquoi ne pas devenir dirigeant associatif ?


par Radio Mélodie
vendredi 29 janvier 2016 à 09:46

Pourquoi ne pas devenir dirigeant associatif ?

Gérer une association, ça ne s'improvise pas.

Le Comité régional olympique et sportif (CROS) de Lorraine propose aux jeunes la formation "Jeunes bénévoles futurs dirigeants".

Ouverte aux adhérents d'associations de 18 à 27 ans voulant s'y investir, l'idée est de favoriser le renouvellement des instances dirigeantes dans les structures et d'encourager les jeunes à s'engager.

Objectif pour Irène Giroux, chargée de projet au CROS, former les bénévoles aux bases de la gestion et leur donner le goût des responsabilités.

Son N°1 - Pourquoi ne pas devenir dirigeant associatif ?

La formation aura lieu du 15 au 19 février à la Maison régionale des sports de Nancy pour les 20 premiers inscrits.

Elle est totalement gratuite et tout est pris en charge.

Son N°2 - Pourquoi ne pas devenir dirigeant associatif ?

1ers inscrits, 1ers servis. Il n’y aura pas de place pour tout le monde. Inscription à envoyer avant le 8 février.

Toutes les infos sur le site lorraine.franceolympique.com


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 9 h 6 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 14 h 47 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 14 h 47 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 3 h 50 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par