Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière


par Radio Mélodie
samedi 6 février 2016 à 09:13

Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière
csarama.org

Hier, une action était menée au lycée Henri Nominé de Sarreguemines. Les terminales du lycée ont participé à des ateliers de sécurité routière. Des ateliers sur la prévention des risques (alcool et drogue) et sur le comportement à avoir sur la route. Une action qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine santé & citoyenneté.

Radio Mélodie a suivi un des ateliers avec Emmanuel Borchert, moniteur auto-école à Sarreguemines.

Son N°1 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière

Radio Mélodie a suivi un des ateliers avec Stéphanie Maring (se prononce Marin), la directrice de l’association ALERT 57.

Son N°2 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière

A travers ces ateliers, quel message souhaitez-vous faire passer à ces jeunes ? Stéphanie Maring, la directrice de l’association ALERT 57.

Emmanuel Borchert est moniteur auto-école. C’est le gérant de l’auto-école Robert de Sarreguemines. Régulièrement, il intervient dans des établissements scolaires pour pouvoir sensibiliser un public qui, dans certains cas, n’a pas conscience des risques encourus sur la route.

Son N°4 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière

Pourquoi mettre en place des ateliers sur la lutte contre l’insécurité routière ? Tiffany Weexsteen, infirmière contractuelle au sein du lycée Henri Nominé.

Son N°5 - Les lycéens sensibilisés à la lutte contre l’insécurité routière

Le lycée Henri Nominé de Sarreguemines mène tout au long de l’année des actions de prévention et de sensibilisation. Sur la sécurité routière, mais pas que… l’éducation à la sexualité, l’alimentation, l’addiction à la drogue, la consommation d’alcool ou encore le don d’organes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 7 h 3 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 10 h 50 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 10 h 50 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un habitant a remporté près de 4 millions d’euros à la loterie et il est activement recherché…

il y a 4 min

Flash InfoLa fédération RN57 fait sa rentrée politique à Saint-Avold

il y a 5 min

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 5 h 25 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par