Bitche : un militaire condamné à 2 100 euros d'amende


par Radio Mélodie
vendredi 18 mars 2016 à 17:47

Bitche : un militaire condamné à 2 100 euros d'amende
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Un militaire de Bitche était jugé hier, le vendredi 18 mars 2016, pour provocation à la haine raciale et dépôt d’images pédo-pornographiques.

Cet homme de 51 ans, père de deux enfants de 9 et 13 ans, a été condamné à 2 100 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Sarreguemines. 1 500 euros au titre des dommages et intérêts et 600 euros pour les frais de dossier. Le tout au profit de la LICRA… la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme… l’association s’était constituée partie civile.

Il était jugé pour avoir placardé des affiches pornographiques sur les devantures de plusieurs commerces de Bitche en septembre 2015. Avant de récidiver dans la nuit du 13 au 14 février dernier. Cette fois, il avait déposé des images pornographiques devant l’association franco-turque. A chaque fois, le même mode opératoire et des écritures appelant à la haine accompagnaient ces images.

Les explications de notre journaliste Vincent Giard.

Son N°1 - Bitche : un militaire condamné à 2 100 euros d'amende


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 3 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 18 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 12 h 48 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 12 h 19 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 22 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par