Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 17:21

Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril

Les éléments ne sont pas complets pour juger Jeanne*, cette femme qui a poignardé son mari Guillaume*, à Behren-lès-Forbach le 16 février dernier.

Depuis sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Sarreguemines le 18 février, Jeanne a été placée en détention provisoire à Metz. Aujourd'hui, elle devait être jugée. Cependant, l'expertise psychiatrique n'a pas encore été réalisée et certains proches souhaitent encore témoigner. Du coup, le dossier a été renvoyé au 15 avril prochain à 14h. Jeanne restera jusqu'à cette date en détention provisoire.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 7 h 32 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 7 h 32 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 7 h 33 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 21 h 7 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 21 h 49 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 23 h 17 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 3 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 5 h 22 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 5 h 33 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 5 h 34 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 5 h 35 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par