Forbach - Lyon en bus c'est désormais possible !


par Radio Mélodie
samedi 26 mars 2016 à 15:04

Forbach - Lyon en bus c'est désormais possible !

Se rendre en bus à Lyon en partant de Moselle-Est, c’est désormais possible

Après Forbach-Metz-Paris-Tours, voici une nouvelle ligne… elle a été lancée avant-hier. Elle part de Forbach pour relier Lyon en passant par Metz, Nancy et Dijon. Avec un aller-retour quotidien. En mai, la société Flixbus proposera une extension vers Sarrebrück.

… et pour le lancement de la ligne Forbach-Lyon, des trajets promotionnels à un euro sont proposés. Objectif : encourager les gens à prendre le bus.

Cette nouvelle ligne, c’est une des conséquences de la loi Macron, qui permet aux entreprises de transports de créer des lignes nationales. Les précisions de Philippe Socha, le directeur des autocars Briam Socha à Grosblie et Weber Littig à L’Hôpital.

Son N°1 - Forbach - Lyon en bus c'est désormais possible !

Le bus a bien évolué ces dernières années. Il offre maintenant un niveau de confort optimal comme l’explique Philippe Socha.

Son N°2 - Forbach - Lyon en bus c'est désormais possible !

Après quatre mois d’exploitation, le premier bilan est très positif pour la ligne Forbach-Tours. Un taux de remplissage de 77 % sur le mois de février. En augmentation constante depuis le lancement de la ligne en novembre 2015.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 h 25 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 3 h 18 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 10 h 31 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 8 h 38 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 8 h 39 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par