Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants


par Radio Mélodie
mardi 12 juillet 2016 à 16:34

Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants
Photo : Julie Chaput

On en sait plus sur ce qu'il s'est passé au 1 rue Auguste Rodin à Folschviller entre dimanche 10 et lundi 11 juillet.

Lundi après-midi à 15h, les corps de toute une famille ont été retrouvés dans leur domicile. Les parents et leurs deux enfants sont morts. C'est la soeur de la mère de famille qui avait fait la macabre découverte avant d'alerter la gendarmerie. Mais jusqu'à présent, la thèse du drame familial n'était qu'une piste évoquée. Aujourd'hui elle se concrétise.

Ecoutez la déclaration du Procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Son N°1 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

"D'après les derniers éléments de l'enquête, l'homme aurait d'abord tué son épouse en l'étranglant à l'aide d'une rallonge autour du coup. Le père de famille se serait ensuite dirigé vers ses enfants. Le petit garçon et 7 ans et la petite fille de 2 ans et demi ont été asphyxiés, mais pour l'heure il n'est pas possible de dire s'ils ont été asphyxiés par étranglement ou pas étouffement. Le père se serait ensuite donné la mort en se coupant les veines."

"Les faits se sont passés entre minuit et 15h. Le dernier signe de vie c'est un sms envoyé peu après minuit et la découverte des corps a eu lieu à 15h."

Les corps ont été transférés à l'Institut médico légal de Strasbourg. Ils seront autopsiés vendredi, ce qui permettra d'avancer encore plus dans l'enquête. Les autopsies permettront de dire l'heure à laquelle s'est produit le drame et dans quelles circonstances exactes.

Pour l'heure, une vingtaine d'enquêteurs sont chargés de travailler sur cette affaire. L'enquête de voisinage a déjà permis d'interroger une dizaine de voisins. Par ailleurs, deux témoins proches de la famille ont été entendus par les gendarmes.

Ce qu'on sait sur la famille retrouvée morte

On sait désormais que le père et la mère de famille étaient mariés depuis une dizaine d'années maintenant. Le père était âgé de 36 ans, la mère de 25 ans. Ils étaient en train de se séparer, ce qui aurait mis le feu aux poudres. D'après des témoignages des proches, le mari aurait dit à plusieurs reprises vouloir tuer sa femme.

Son N°2 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

L'homme n'était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence, mais simplement pour quelques délits routiers.

 

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 19 h 25 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 19 h 29 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 20 h 17 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 20 h 59 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 1 h 8 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 17 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 35 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 40 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 h 29 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 23 h 33 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 23 h 34 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 23 h 36 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par