Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants


par Radio Mélodie
mardi 12 juillet 2016 à 16:34

Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants
Photo : Julie Chaput

On en sait plus sur ce qu'il s'est passé au 1 rue Auguste Rodin à Folschviller entre dimanche 10 et lundi 11 juillet.

Lundi après-midi à 15h, les corps de toute une famille ont été retrouvés dans leur domicile. Les parents et leurs deux enfants sont morts. C'est la soeur de la mère de famille qui avait fait la macabre découverte avant d'alerter la gendarmerie. Mais jusqu'à présent, la thèse du drame familial n'était qu'une piste évoquée. Aujourd'hui elle se concrétise.

Ecoutez la déclaration du Procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Son N°1 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

"D'après les derniers éléments de l'enquête, l'homme aurait d'abord tué son épouse en l'étranglant à l'aide d'une rallonge autour du coup. Le père de famille se serait ensuite dirigé vers ses enfants. Le petit garçon et 7 ans et la petite fille de 2 ans et demi ont été asphyxiés, mais pour l'heure il n'est pas possible de dire s'ils ont été asphyxiés par étranglement ou pas étouffement. Le père se serait ensuite donné la mort en se coupant les veines."

"Les faits se sont passés entre minuit et 15h. Le dernier signe de vie c'est un sms envoyé peu après minuit et la découverte des corps a eu lieu à 15h."

Les corps ont été transférés à l'Institut médico légal de Strasbourg. Ils seront autopsiés vendredi, ce qui permettra d'avancer encore plus dans l'enquête. Les autopsies permettront de dire l'heure à laquelle s'est produit le drame et dans quelles circonstances exactes.

Pour l'heure, une vingtaine d'enquêteurs sont chargés de travailler sur cette affaire. L'enquête de voisinage a déjà permis d'interroger une dizaine de voisins. Par ailleurs, deux témoins proches de la famille ont été entendus par les gendarmes.

Ce qu'on sait sur la famille retrouvée morte

On sait désormais que le père et la mère de famille étaient mariés depuis une dizaine d'années maintenant. Le père était âgé de 36 ans, la mère de 25 ans. Ils étaient en train de se séparer, ce qui aurait mis le feu aux poudres. D'après des témoignages des proches, le mari aurait dit à plusieurs reprises vouloir tuer sa femme.

Son N°2 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

L'homme n'était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence, mais simplement pour quelques délits routiers.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 11 h 24 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 19 h 59 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 24 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 23 h 24 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 13 h 28 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 18 h 59 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 21 h 18 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 21 h 29 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 21 h 30 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par