Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants


par Radio Mélodie
mardi 12 juillet 2016 à 16:34

Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants
Photo : Julie Chaput

On en sait plus sur ce qu'il s'est passé au 1 rue Auguste Rodin à Folschviller entre dimanche 10 et lundi 11 juillet.

Lundi après-midi à 15h, les corps de toute une famille ont été retrouvés dans leur domicile. Les parents et leurs deux enfants sont morts. C'est la soeur de la mère de famille qui avait fait la macabre découverte avant d'alerter la gendarmerie. Mais jusqu'à présent, la thèse du drame familial n'était qu'une piste évoquée. Aujourd'hui elle se concrétise.

Ecoutez la déclaration du Procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Son N°1 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

"D'après les derniers éléments de l'enquête, l'homme aurait d'abord tué son épouse en l'étranglant à l'aide d'une rallonge autour du coup. Le père de famille se serait ensuite dirigé vers ses enfants. Le petit garçon et 7 ans et la petite fille de 2 ans et demi ont été asphyxiés, mais pour l'heure il n'est pas possible de dire s'ils ont été asphyxiés par étranglement ou pas étouffement. Le père se serait ensuite donné la mort en se coupant les veines."

"Les faits se sont passés entre minuit et 15h. Le dernier signe de vie c'est un sms envoyé peu après minuit et la découverte des corps a eu lieu à 15h."

Les corps ont été transférés à l'Institut médico légal de Strasbourg. Ils seront autopsiés vendredi, ce qui permettra d'avancer encore plus dans l'enquête. Les autopsies permettront de dire l'heure à laquelle s'est produit le drame et dans quelles circonstances exactes.

Pour l'heure, une vingtaine d'enquêteurs sont chargés de travailler sur cette affaire. L'enquête de voisinage a déjà permis d'interroger une dizaine de voisins. Par ailleurs, deux témoins proches de la famille ont été entendus par les gendarmes.

Ce qu'on sait sur la famille retrouvée morte

On sait désormais que le père et la mère de famille étaient mariés depuis une dizaine d'années maintenant. Le père était âgé de 36 ans, la mère de 25 ans. Ils étaient en train de se séparer, ce qui aurait mis le feu aux poudres. D'après des témoignages des proches, le mari aurait dit à plusieurs reprises vouloir tuer sa femme.

Son N°2 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

L'homme n'était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence, mais simplement pour quelques délits routiers.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 9 h 41 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 9 h 41 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 9 h 41 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 22 h 57 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 22 h 57 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 23 h 1 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 23 h 4 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 7 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par