Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants


par Radio Mélodie
mardi 12 juillet 2016 à 16:34

Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants
Photo : Julie Chaput

On en sait plus sur ce qu'il s'est passé au 1 rue Auguste Rodin à Folschviller entre dimanche 10 et lundi 11 juillet.

Lundi après-midi à 15h, les corps de toute une famille ont été retrouvés dans leur domicile. Les parents et leurs deux enfants sont morts. C'est la soeur de la mère de famille qui avait fait la macabre découverte avant d'alerter la gendarmerie. Mais jusqu'à présent, la thèse du drame familial n'était qu'une piste évoquée. Aujourd'hui elle se concrétise.

Ecoutez la déclaration du Procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Son N°1 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

"D'après les derniers éléments de l'enquête, l'homme aurait d'abord tué son épouse en l'étranglant à l'aide d'une rallonge autour du coup. Le père de famille se serait ensuite dirigé vers ses enfants. Le petit garçon et 7 ans et la petite fille de 2 ans et demi ont été asphyxiés, mais pour l'heure il n'est pas possible de dire s'ils ont été asphyxiés par étranglement ou pas étouffement. Le père se serait ensuite donné la mort en se coupant les veines."

"Les faits se sont passés entre minuit et 15h. Le dernier signe de vie c'est un sms envoyé peu après minuit et la découverte des corps a eu lieu à 15h."

Les corps ont été transférés à l'Institut médico légal de Strasbourg. Ils seront autopsiés vendredi, ce qui permettra d'avancer encore plus dans l'enquête. Les autopsies permettront de dire l'heure à laquelle s'est produit le drame et dans quelles circonstances exactes.

Pour l'heure, une vingtaine d'enquêteurs sont chargés de travailler sur cette affaire. L'enquête de voisinage a déjà permis d'interroger une dizaine de voisins. Par ailleurs, deux témoins proches de la famille ont été entendus par les gendarmes.

Ce qu'on sait sur la famille retrouvée morte

On sait désormais que le père et la mère de famille étaient mariés depuis une dizaine d'années maintenant. Le père était âgé de 36 ans, la mère de 25 ans. Ils étaient en train de se séparer, ce qui aurait mis le feu aux poudres. D'après des témoignages des proches, le mari aurait dit à plusieurs reprises vouloir tuer sa femme.

Son N°2 - Drame familial à Folschviller : le mari aurait tué sa femme et ses enfants

L'homme n'était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence, mais simplement pour quelques délits routiers.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 59 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 11 h 16 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 11 h 16 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 11 h 17 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 8 h 23 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 11 h 16 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 7 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 8 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 10 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 10 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 30 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 9 h 31 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par