Le «Safety Check» sur facebook peut être utilisé par n'importe qui


par Mathieu
samedi 19 novembre 2016 à 08:30

Le «Safety Check» sur facebook peut être utilisé par n'importe qui

Le «Safety Check», ça vous dit sûrement quelque chose. C'est cette fonctionnalité sur facebook qui permet à un utilisateur de se signaler en sûreté dans le cadre d'une catastrophe.

Le «Safety Check» a été mis en avant le soir des attentats du 13 novembre 2015.

Une petite notification intitulée «contrôle d'absence de danger» est apparue sur les écrans des millions d'utilisateurs du réseau social à Paris.

En deux clics, ils ont pu prévenir leurs amis qu'ils étaient en sécurité.

Jusque-là, le réseau social était le seul à décider quand déclencher cet outil mais depuis jeudi chacun peut le lancer soi-même.

Le réseau social a également annoncé la mise en place prochaine d'une plateforme spécialement dédiée à l'organisation de l'aide après une catastrophe, pour aider les sinistrés à trouver un refuge, des moyens de transport ou encore de la nourriture.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 35 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 33 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 11 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 23 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 41 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 44 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 33 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 16 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 17 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par