Ordures ménagères : la taxe augmente dans le Pays de Bitche


par Radio Mélodie
mardi 11 avril 2017 à 05:39

Ordures ménagères : la taxe augmente dans le Pays de Bitche
Photo : Julie Chaput

L’Association de Défense et de la Qualité de Vie du Pays de Bitche n’est pas prête de rendre les armes !

Tout a commencé il y a 13 ans, quand la taxe des ordures ménagères a remplacé la redevance. A l’époque on payait en fonction de la taille de sa poubelle. Aujourd’hui à Bitche on paye une taxe de 16% sur le foncier. Une véritable injustice pour ce citoyen bitchois qui vit seul avec sa femme.

Son N°1 - Ordures ménagères : la taxe augmente dans le Pays de Bitche

Depuis, l’ADQV se bat pour supprimer cette taxe. Aujourd’hui Jean-Claude Hubert, le vice-président et tous les membres, demandent un taxe incitative.

Son N°2 - Ordures ménagères : la taxe augmente dans le Pays de Bitche

Hier soir, une quinzaine de membres de l’association se sont mobilisés lors du conseil communautaire alors que les élus devaient voter le nouveau taux de la taxe pour l’année prochaine.

Pour Rémy Seiwert, le Président de l’ADQV, si la taxe est aussi élevée à Bitche aujourd’hui c’est en raison d’un souci de gestion du SYDEME mais pas seulement.

Son N°4 - Ordures ménagères : la taxe augmente dans le Pays de Bitche

Au final la taxe a augmenté de 2% hier soir, elle passe donc à 18% par habitant.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 10 h 7 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 15 h 4 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 19 h 42 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 19 h 54 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 20 h 12 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 15 h 15 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 7 h 4 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 17 h 47 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 17 h 48 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par