Sarre-Union : 24 heures de solidarité


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 06:22

Sarre-Union : 24 heures de solidarité

Le weekend du 1er juillet, un relais pour la vie est organisé sur la commune de Sarre-Union pour récolter des fonds pour la ligue contre le cancer.

Le principe est simple : des équipes devront se relayer pour faire des tours de piste pendant 24H. Ca commencera le samedi à 17h et ça se terminera le dimanche à 17h.

Le programme s’annonce chargé. Christophe Schoenacker, pilote du relais pour la vie, nous détaille l’édition.

Son N°1 - Sarre-Union : 24 heures de solidarité

Il y aura encore plein d’autres surprises à découvrir sur place. Pour ça rendez-vous au niveau du stade de foot les 1er et 2 juillet.

Il faut savoir que l'argent récolté servira directement aux malades de Sarre-Union et environs puisqu'un grand projet est en prparation entre la ville et la ligue. 

Ils veulent permettre aux malades du secteur d’avoir accès à des services près de chez eux.

Comme ça, les habitants d’Alsace Bossue mais aussi de Moselle-Est n’auront plus besoin d’aller jusqu’à Strasbourg ou Metz.

Mais pour l’instant, Pascale Blaise la directrice du comité du Bas-Rhin de la ligue ne sait pas encore concrètement ce que ça va donner. C’est aux malades de dire de quoi ils ont besoin.

Son N°2 - Sarre-Union : 24 heures de solidarité

Si vous participez au relais, vous savez donc que votre don n’ira pas très loin !

Il pourra servir à tous les malades du secteur et à leurs proches.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 12 h 38 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 16 h 19 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 16 h 19 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 16 h 20 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 5 h 55 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 6 h 37 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 4 h 38 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 4 h 39 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 14 h 9 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par