Des tonnes de fraises à Steinbourg !


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 04:48

Des tonnes de fraises à Steinbourg !

A Steinbourg, la cueillette de fraises bat son plein !

Grâce au Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann, vous êtes nombreux à profiter de leurs champs pour cueillir des fraises.

Sur toute la saison c’est quand même 8 à 9 tonnes qui sont récoltées. Notre journaliste Cédric Kempf a voulu savoir pourquoi ça fonctionnait si bien.

Son N°1 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a su prendre le bon virage !

Un virage important puisqu’avec la construction de l’autoroute A4 Strasbourg-Paris dans les années 70, Jean-Georges Herrmann a dû abandonner le secteur de la viande. Place d’abord à la fraise avant de se diversifier dans plusieurs fruits et légumes. Depuis c’est son fils Jacques qui a repris l’affaire et il a décidé d’investir dans des serres.

Son N°2 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Il faut savoir que Jacques a en tout 120 hectares répartis sur 3 communes. Du coup, si on fait le compte, ça fait beaucoup de fruits et légumes.

Son N°3 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Au départ, cette histoire n’était que familiale, mais depuis il y a 4 salariés à plein temps qui ont rejoint l’aventure. Mais l’entreprise aurait encore besoin de mains d’œuvres surtout avec les projets qu’à Jacques pour la suite.

Son N°4 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Pour conclure, sachez que le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a un chiffre d’affaires autour de 600 000 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : une organisation précise pour répondre aux nombreuses commandes

il y a 55 min

Forbach : Face à la canicule, les écoles ferment et un service d'accueil minimum est proposé

il y a 55 min

Les communes de l’agglomération de Forbach pourront s’entraider lors d'une catastrophe grâce au PICS

il y a 56 min

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 21 h 35 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 1 jour 26 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 1 jour 40 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 1 jour 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 13 h 37 min

Flash InfoUn premier cas de Chikungunya a été détecté dans la région Grand Est

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLa région Grand Est soutient le projet de réouverture de la ligne ferroviaire Réding Drulingen

il y a 21 h 36 min

Flash InfoUne section sportive « basket » va voir le jour au collège Le Castel de Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 21 h 36 min

Flash InfoLa Région Grand Est valide près de 10 millions d’euros d’investissement dans les lycées en 2025

il y a 21 h 37 min

Flash InfoLe Festival des Z’Étangs d’Art est de retour cet été

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par