Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 19 h 24 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 19 h 25 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 19 h 25 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 13 h 37 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 15 h 33 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 19 h 24 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 13 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 12 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 17 h 13 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 17 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par