Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 55 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 1 h

Concerts, marches et tracteurs : de nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 h 1 min

"Et si nous arrêtions vraiment ?" : l’Apei Moselle tire la sonnette d’alarme face au manque de moyens pour le secteur du handicap

il y a 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 23 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLe retour des Gilets Jaunes est attendu ce samedi dans la région

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe salon de l’art revient tout le week-end à Petite-Rosselle

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLes Bitcher Katz organisent une collecte vendredi et samedi à Lemberg 

il y a 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par