Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 8 h 40 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 8 h 41 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 8 h 41 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 8 h 41 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 18 h 55 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 4 h 41 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 6 h 20 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 6 h 21 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 6 h 23 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 6 h 24 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 6 h 25 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 6 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par