Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !


par Radio Mélodie
dimanche 20 août 2017 à 07:48

Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Tout le week-end, plus de 300 petits animaux sont présents à l’agora à Saint-Avold. Les éleveurs y vont pour se faire connaître et parfois, une famille craque pour l’une de leurs boules de poils. Il y avait par exemple Marie, éleveuse venant tout droit de Meuse. Elle était là avec ses Bergers allemands, Golden Retriever et Cocker anglais. Et avec tous ces animaux qui sont abandonnés chaque année, Marie fait très attention à qui achète ses chiens.

Son N°1 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

Le salon du chiot continue toute la journée à Saint-Avold. On tient quand même à vous rappeler de bien réfléchir avant d’acheter un animal. Même s’ils ont l’air petits et très mignons, ils impliquent énormément de responsabilités au quotidien ! Et si par la suite vous voulez adopter un animal, n'hésitez pas à vous rendre directement chez les éleveurs pour bien vous renseigner ou à aller à la SPA la plus proche de chez vous. 

Ils ont craqué ! 

De nombreuses familles se sont rendus au salon pour trouver leur nouveau compagnon du quotidien. C’est le cas de Marjorie, Pascal et leur fils Baptiste. Depuis hier un petit nouveau est venu agrandir la famille. La maman nous explique comment s'est passée l'adoption.

Son N°2 - Saint-Avold : petite boule de poils, grande responsabilité !

A priori, le petit chiot marron devrait s’appeler Nours puisque c’est l’année des N. Mais la famille va encore longuement discuter pour se décider !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 24 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 h 24 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 4 h 45 min

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 1 jour 4 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 22 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 3 h 23 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par