Rémering-lès-Puttelange : un homme grièvement brûlé dans une explosion


par Radio Mélodie
mardi 26 septembre 2017 à 09:45

Rémering-lès-Puttelange : un homme grièvement brûlé dans une explosion
Photo : Julie Chaput

Ce matin vers 08h, les habitants de la rue Saint Jean à Rémering-lès-Puttelange ont été surpris par le bruit d'une explosion dans une maison. Le propriétaire de 53 ans est grièvement brûlé.

Il était peu avant 08h quand le beau-fils du propriétaire est venu récupérer une remorque chez son beau-père. "Le bruit de ma voiture l'a visiblement réveillé. Il est allé dans le salon, s'est vraisemblablement allumé une cigarette et c'est là que l'explosion a eu lieu", nous raconte le proche. Dans le salon se trouvait un réchaud au gaz. La déflagration a été violente. Le volet s'est totalement brisé.

Le propriétaire grièvement brûlé

Le propriétaire de la maison s'est jeté hors de la maison par la fenêtre pour se sauver des flammes. "Il était en feu. J'ai pris immédiatement le tuyau d'arrosage et l'ai aspergé d'eau pour éteindre les flammes qu'il avait sur le corps", poursuit le beau-fils. 

Les pompiers de Sarreguemines, Sarralbe, Puttelange-aux-Lacs et Rémering-lès-Puttelange sont intervenus sur place pour éteindre les flammes mais aussi pour prendre en charge la victime qui est brûlée au deuxième et troisième degré. "Le SMUR a ensuite pris le relai et l'a transporté à l'hôpital de Mercy à Metz", a ajouté le Capitaine Klein de Volmunster, Officier de garde de la Compagnie de Sarreguemines-Bitche.

La gendarmerie de Puttelange-aux-Lacs - Sarralbe était également sur place pour faire les constatations et gérer la circulation. Et Gaz de France de son côté a coupé l'alimentation gaz le temps de leur intervention.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 11 h 56 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 15 h 56 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 15 h 56 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 5 h 51 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 5 h 51 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par