Un sacré duo sucré-salé dans les cuisines du lycée Condorcet à Schoeneck


par Radio Mélodie
samedi 7 octobre 2017 à 08:26

Un sacré duo sucré-salé dans les cuisines du lycée Condorcet à Schoeneck

Vous ne les connaissez pas l’un sans l’autre, ils sont inséparables, découvrez le portrait croisé de Samuel Di Lorenzo et Frédéric Frisina.

Ce sont surtout les élèves du lycée Condorcet à Schoeneck qui les connaissent bien. Samuel et Frédéric sont les deux chefs cuistos de la cantine.

En un peu plus de 2 ans, ce duo atypique n’a pas hésité à revoir la carte, à donner envie aux lycéens de manger à la cantine et même à créer des repas thématiques en fonction de l’actualité.

Son N°1 - Un sacré duo sucré-salé dans les cuisines du lycée Condorcet à Schoeneck

Les deux hommes ont donc décidé de casser les codes de la demi-pension.

Mais on aimerait savoir aussi pourquoi ce duo fonctionne à merveille.

Son N°2 - Un sacré duo sucré-salé dans les cuisines du lycée Condorcet à Schoeneck

Un binôme qui va malheureusement se séparer. Samuel va devenir professeur de cuisine et Fred va prendre la place de Samuel à la cantine.

Néanmoins le duo continuera à travailler sur d’autres projets. Comme par exemple un bouquin avec 50 recettes qu’ils ont réalisé au lycée et qui très demandé par… les parents d’élèves.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 3 h 16 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 3 h 22 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 3 h 22 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 17 h 25 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 3 h 22 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 3 h 22 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 1 h 13 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 1 h 14 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 15 h 50 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par