Petite-Rosselle : le dispositif ''Voisins vigilants'' pour lutter contre les cambriolages


par Radio Mélodie
jeudi 26 octobre 2017 à 05:00

Petite-Rosselle : le dispositif ''Voisins vigilants'' pour lutter contre les cambriolages

Petite-Rosselle devient une commune « Voisins Vigilants ». En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants permet donc de faire face à cette délinquance. L’idée c’est de créer une communauté qui va avertir tout comportement suspect. A Petite-Rosselle, on travaille sur ce projet depuis deux ans. Le maire, Gérard Mittelberger précise qu’il s’agit bien de veiller à la sécurité du quartier et de la commune, et non pas de surveiller !

Son N°1 - Petite-Rosselle : le dispositif ''Voisins vigilants'' pour lutter contre les cambriolages

Via la plateforme Voisins Vigilants, il sera donc possible d’avertir tout ce qui semble suspect : une voiture qui rôde, des repérages pour cambriolages, des incivilités,… Mais avec un tel dispositif on peut se poser une question : ne risque-t-on pas d’avoir une surdose d’informations ?

Son N°2 - Petite-Rosselle : le dispositif ''Voisins vigilants'' pour lutter contre les cambriolages

Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de 40% par an. Pour Cinthya, une habitante de Petite-Rosselle qui est venue assister à la réunion publique, ce type d’initiative est important pour la commune.

Son N°3 - Petite-Rosselle : le dispositif ''Voisins vigilants'' pour lutter contre les cambriolages

Les habitants qui souhaitent devenir « Voisins Vigilants », sont invités à se rendre sur le site https://www.voisinsvigilants.org/ et à s’inscrire.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 2 jour 42 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 2 jour 5 h 34 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 2 jour 9 h 25 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 2 jour 9 h 25 min

Hambach : Ineos Automotive investit dans l'avenir avec une chaufferie biomasse à 15 millions d'euros

il y a 2 jour 23 h 10 min

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 3 jour 3 h 34 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 3 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident de voiture a fait 3 blessés légers à Sarreguemines

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa chanteuse originaire de Saverne n’a pas réussi à passer les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end !

il y a 8 h 23 min

Flash InfoLa ville de Metz va distribuer de nouveaux porte-clés à partir de la semaine prochaine

il y a 8 h 27 min

Flash InfoDes jeunes de Behren ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît »

il y a 1 jour 8 h 5 min

Flash InfoUne chanteuse originaire de Saverne passe les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end 

il y a 1 jour 23 h 48 min

Flash InfoOn a appris ce matin le décès de l’ancien député-maire de Saverne

il y a 1 jour 23 h 48 min

Flash InfoL’avenir de l’équipementier automobile ZF à Sarrebruck reste toujours incertain

il y a 1 jour 23 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par