Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille


par Cédric Kempf
samedi 5 mai 2018 à 07:31

Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille
Photo : Julie Chaput

Le père, le fils, la mère, la fille, et les petits-enfants, tous ont un pied dans l’Union motocycliste bitchoise.

Siegfried Kauderer, le Président, a créé le club en 1971. C’était déjà un passionné de motocross depuis 10 ans.

Champion de Lorraine pendant 12 ans, participation aux championnats de France, pilote international, sa passion prend tout son temps.

Et dans sa passion, il embarque sa femme, sa fille et son fils Pascal. A chaque compétition, ils partaient ensemble alors même que Pascal n’était encore qu’un enfant.

Son N°1 - Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille

Pascal a toujours baigné dans l’univers de la motocross. C’est donc tout naturellement qu’il a commencé à s’y mettre lui aussi à l’âge de 13-14 ans, même s’il ne se l’imaginait pas au début.

Son N°2 - Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille

Le père de Pascal a toujours été derrière lui, sans jamais lui mettre la pression, loin de là !

Après une quarantaine d’années de passion commune, des souvenirs, ils en ont plein ! A commencer par le tout premier départ de course de Pascal.

Son N°4 - Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille

Un autre souvenir qui a marqué le père et le fils c’est lorsque Pascal n’était encore qu’un enfant et que son père participait aux compétitions.

Son N°5 - Bitche : chez les Kauderer, le motocross c’est une histoire de famille

Une passion commune qui dure maintenant depuis plusieurs décennies, et ce n’est pas près de se terminer.

Les deux fous de motocross seront d’ailleurs à 200% ce weekend puisqu’ils accueillent le championnat de France Elite de motocross. Avec au programme 4 catégories et 200 pilotes en course.

Rendez-vous aujourd’hui et demain toute la journée au circuit de motocross du Martinsthal à Bitche.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach,... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 1 h 33 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 8 h 19 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 12 h 2 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 12 h 2 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 12 h 3 min

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 3 jour 6 h 5 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 3 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 41 min

Flash InfoLe Mosellan Ugo Humbert a été sélectionné en équipe de France pour la phase finale de la coupe Davis

il y a 42 min

Flash InfoA Saint-Avold, vous allez pouvoir nager pour Octobre Rose 

il y a 43 min

Flash InfoPrès de 4 millions d’euros viennent d’être actés par la Région pour le territoire de la Moselle

il y a 47 min

Flash InfoWeek-end à oublier pour les clubs du secteur en Régional 1 de foot 

il y a 8 h 49 min

Flash InfoIl n’y a plus d’équipe du secteur en coupe de France féminine de foot 

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe naufrage du FC Metz s’est poursuivi hier à Toulouse 

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par