Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer


par Julie Chaput
lundi 21 mai 2018 à 12:55

Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer
Photo : Julie Chaput

Offrir aux enfants placés en foyer et séparés de leur famille, de meilleures conditions pour grandir et s’épanouir, c’est l’objectif du projet « Les Belles Rencontres » du Conseil Département de la Moselle.

Un projet qui permet à ces jeunes de découvrir et de s’initier à une pratique sportive. C’était le cas hier à Bitche.

Son N°1 - Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer

Ce matin c’est un moment particulier pour sept jeunes du foyer Le Grand Chêne à Sarreguemines. Ils découvrent pour la première fois le motocross. Et malgré quelques inquiétudes pour certains, ça leur plait et ils se prêtent tous au "jeu". Pour les encadrer, il y a Pascal Kauderer, le vice-président de l’Union Motocycliste Bitchoise. Il est là pour leur apprendre les bases : ça commence par la théorie, puis par la mise en selle et donc l'appropriation de la moto avant de commencer à démarrer le moteur.

 

Si ces jeunes ont pu bénéficier de cette journée découverte c’est grâce au Département de la Moselle et à son projet « Les Belles Rencontres ». Un projet qui permet justement à ces jeunes placés en foyer et séparés de leur famille de grandir et de s’épanouir à travers le sport.

 

Une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, et qui sait, peut-être que parmi eux un grand champion naîtra !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 2 h 32 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 2 h 32 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 2 h 27 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 2 h 32 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 2 h 32 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 2 h 32 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 2 jour 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 39 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 40 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 41 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 43 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 44 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 15 h 44 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par