Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer


par Julie Chaput
lundi 21 mai 2018 à 12:55

Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer
Photo : Julie Chaput

Offrir aux enfants placés en foyer et séparés de leur famille, de meilleures conditions pour grandir et s’épanouir, c’est l’objectif du projet « Les Belles Rencontres » du Conseil Département de la Moselle.

Un projet qui permet à ces jeunes de découvrir et de s’initier à une pratique sportive. C’était le cas hier à Bitche.

Son N°1 - Bitche : à la découverte du motocross pour des jeunes placés en foyer

Ce matin c’est un moment particulier pour sept jeunes du foyer Le Grand Chêne à Sarreguemines. Ils découvrent pour la première fois le motocross. Et malgré quelques inquiétudes pour certains, ça leur plait et ils se prêtent tous au "jeu". Pour les encadrer, il y a Pascal Kauderer, le vice-président de l’Union Motocycliste Bitchoise. Il est là pour leur apprendre les bases : ça commence par la théorie, puis par la mise en selle et donc l'appropriation de la moto avant de commencer à démarrer le moteur.

 

Si ces jeunes ont pu bénéficier de cette journée découverte c’est grâce au Département de la Moselle et à son projet « Les Belles Rencontres ». Un projet qui permet justement à ces jeunes placés en foyer et séparés de leur famille de grandir et de s’épanouir à travers le sport.

 

Une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, et qui sait, peut-être que parmi eux un grand champion naîtra !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 15 h 56 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 19 h 31 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 19 h 31 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 15 h 35 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 19 h 31 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 19 h 31 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 7 h 59 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 8 h

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 16 h 19 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par