Sarreguemines : un auteur évoque la radicalisation avec les lycéens


par Margot Benabbas
mardi 5 juin 2018 à 05:07

Sarreguemines : un auteur évoque la radicalisation avec les lycéens

Un écrivain français est venu parler de radicalisation au lycée Jean de Pange à Sarreguemines. Patrick Bard, romancier et photojournaliste a pris une matinée pour évoquer ce sujet d’actualité avec des lycéens du Jean de Pange et du Henri Nominé. Patrick Bard est l’auteur du roman « Et mes yeux se sont fermés » sorti en 2016. L’histoire raconte comment une ado de 16 ans a rejoint les rangs de Daesh.

L’idée de ce livre lui est venue après 2 déclics en une semaine.

Son N°1 - Sarreguemines : un auteur évoque la radicalisation avec les lycéens

L’écrivain s’est donc renseigné et documenté à ce sujet. Et ce qui l’a surpris, c’est surtout la force que possèdent les réseaux sociaux.

Son N°4 - Sarreguemines : un auteur évoque la radicalisation avec les lycéens

Du coup, l’échange a été très constructif avec les élèves. Arthur et Amandine, deux élèves de seconde ont activement participé à cette rencontre.

Le roman « Et mes yeux se sont fermés » a été vendu à près de 20.000 exemplaires et a obtenu 8 prix, tous obtenus par les votes de lecteurs.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 34 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 31 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 9 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 22 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 39 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 42 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 14 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 15 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 59 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par