Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut


par Margot Benabbas
mercredi 13 juin 2018 à 14:26

Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut
Mohamed et Nabil

La soirée a été très agitée à Hombourg-Haut ce mardi. Deux jeunes frères âgés de 7 et 9 ans ont été enlevés dans le quartier de la Chapelle vers 16h. Un Français qui habite dans la ville aurait proposé de l'argent et des consoles de jeux aux enfants avant de les emmener dans sa voiture : une peugeot 206 rouge avec les portières bleues. Très rapidement, les forces de l'ordre et la municipalité se sont mobilisées pour retrouver les enfants. Dans la cité, les habitants ne sont pas restés les bras croisés. Des dizaines, voire même des centaines de personnes se sont également mis à leur recherche. 

Parmi eux, il y avait Mohamed et Nabil. Ce sont eux qui ont finalement arrêté le ravisseur et retrouvé les jeunes frères. Ils nous racontent : 

Son N°1 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Depuis, sur les réseaux sociaux, Mohamed et Nabil sont considérés comme des héros. Pourtant, pour eux, ils n'ont fait que leur devoir. Ils ne se sentent pas forcément fiers aujourd'hui, juste contents pour les enfants. 

Son N°2 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Une solidarité exceptionnelle dans tout le quartier

En plus des deux sauveurs, c'est toute la ville qui s'est mobilisée de 16h jusqu'à 23h. Le soulagement a d'ailleurs été très grand quand les disparus ont été retrouvés. Priscillia habite tout près de la famille de Rédouane et Ryan. Elle nous raconte sa soirée.

La jeune femme a été impressionnée par l'investissement des habitants. 

Son N°4 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Les deux garçons ont pu être retrouvés grâce à Mohamed et Nabil mais aussi grâce à tous les autres volontaires du quartier. Sur place, le maire et son premier adjoint, mais aussi le procureur de la République de Sarreguemines ont été mobilisés. Ce mercredi, le suspect est toujours en garde à vue à Freyming-Merlebach. Il a été auditionné dans la matinée tout comme les deux victimes. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 1 h 41 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 1 h 42 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 1 h 42 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 9 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 10 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 10 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 14 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par