Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut


par Margot Benabbas
mercredi 13 juin 2018 à 14:26

Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut
Mohamed et Nabil

La soirée a été très agitée à Hombourg-Haut ce mardi. Deux jeunes frères âgés de 7 et 9 ans ont été enlevés dans le quartier de la Chapelle vers 16h. Un Français qui habite dans la ville aurait proposé de l'argent et des consoles de jeux aux enfants avant de les emmener dans sa voiture : une peugeot 206 rouge avec les portières bleues. Très rapidement, les forces de l'ordre et la municipalité se sont mobilisées pour retrouver les enfants. Dans la cité, les habitants ne sont pas restés les bras croisés. Des dizaines, voire même des centaines de personnes se sont également mis à leur recherche. 

Parmi eux, il y avait Mohamed et Nabil. Ce sont eux qui ont finalement arrêté le ravisseur et retrouvé les jeunes frères. Ils nous racontent : 

Son N°1 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Depuis, sur les réseaux sociaux, Mohamed et Nabil sont considérés comme des héros. Pourtant, pour eux, ils n'ont fait que leur devoir. Ils ne se sentent pas forcément fiers aujourd'hui, juste contents pour les enfants. 

Son N°2 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Une solidarité exceptionnelle dans tout le quartier

En plus des deux sauveurs, c'est toute la ville qui s'est mobilisée de 16h jusqu'à 23h. Le soulagement a d'ailleurs été très grand quand les disparus ont été retrouvés. Priscillia habite tout près de la famille de Rédouane et Ryan. Elle nous raconte sa soirée.

La jeune femme a été impressionnée par l'investissement des habitants. 

Son N°4 - Nabil et Mohamed, les héros de Hombourg-Haut

Les deux garçons ont pu être retrouvés grâce à Mohamed et Nabil mais aussi grâce à tous les autres volontaires du quartier. Sur place, le maire et son premier adjoint, mais aussi le procureur de la République de Sarreguemines ont été mobilisés. Ce mercredi, le suspect est toujours en garde à vue à Freyming-Merlebach. Il a été auditionné dans la matinée tout comme les deux victimes. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 3 h 52 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 7 h 9 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 7 h 9 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 7 h 10 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 1 h 14 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 2 h 42 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 7 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe Sydeme se lance sur TikTok 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoPas de Ligue 1 pour le FC Freyming en 32es de finale de la Coupe de France de football 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues aujourd’hui à Metz, Nancy et Strasbourg

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 19 h 8 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 19 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par