Diemeringen : des obstacles et des ninjas


par Julie Chaput
lundi 25 juin 2018 à 05:41

Diemeringen : des obstacles et des ninjas
Photo : Margot Benabbas

Les Ninjas ont envahi la piscine de Diemeringen ce weekend ! 130 ninjas venus de toute la France mais aussi de Belgique ont participé à Ultimate Ninja ! Un parcours d’obstacles hors norme construit au-dessus de la piscine de la commune.

50 candidats ont réussi à se hisser en demi-finale dont trois filles. Parmi eux, il y avait Axelle 15 ans et Loïc 22 ans, ils sont tous les deux tombés au même endroit.

Son N°1 - Diemeringen : des obstacles et des ninjas

L’échelle d’hercule dont ils parlent, 80% des candidats en demi-finale n’ont pas réussi à franchir l’obstacle. Ils sont suspendus par les bras à une barre et il faut monter un escalier vertical.

Un obstacle difficile à franchir, pourtant Loïc s’était entrainé chez lui.

Son N°2 - Diemeringen : des obstacles et des ninjas

Pas de finale pour Loïc et Axelle, mais une très belle aventure qu’ils sont prêts à retenter !

Et le gagnant est...

Le niveau de difficulté du parcours final était si élevé que personne n'a réussi à la terminer. 

Jean Tezenas, qui était le favori, a remporté la finale et les 500 euros à la clé. En deuxième position : Théo Langlois. En troisième position : Martin Lavigne. Tous sont tombés au même endroit. Les temps pris en compte ont donc été enregistrés juste avant leur chute.

2'15'' pour le premier. 2'28'' pour le deuxième et 3'04 pour le troisième.

Ultimate Ninja en quelques chiffres

3 mois de préparation 

Plus de 100 bénévoles 

130 candidats aux phases de qualifications vendredi et samedi. Du secteur mais aussi de toute la France, de Belgique...

50 candidats en demi finale dont 3 filles 

15 finalistes

Retour en vidéo sur l'événement


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 45 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 42 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 20 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 33 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 50 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 53 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 25 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 26 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 27 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 10 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par