Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place


par Julie Chaput
jeudi 5 juillet 2018 à 19:00

Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place
Photo : Julie Chaput

L’équipe de casting de « Tout le monde veut prendre sa place » a fait une halte à Sarrebourg et Forbach cette semaine ! Les coulisses du casting avec Julie Chaput.

Le reportage

Son N°1 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

50 questions en 8 minutes seulement ! Pas facile. Alors le stress monte chez certains comme pour Antoinette, son mari Salvatore ou encore Francis. On ne les dérange pas plus longtemps. Le top départ est donné ! C’est le calme plat dans la salle, pas un bruit, tout le monde se concentre pour tenter de réussir à répondre à toutes les questions dans le temps imparti. Mais beaucoup n'y sont pas arrivés.

Une fois le test terminé, place à l’entretien. Par groupe de 3, les candidats échangent sur divers sujets et sur leur vie avec le casteur pendant quelques minutes. Reste encore à éplucher les dossiers d’anecdotes des candidats avant de faire une moyenne de tout ça et de sélectionner ceux qui participeront à l’émission et qui tenteront de prendre la place de Marie-Christine, la championne actuelle.

Les candidats en pleine épreuve de culture générale

Une bonne ambiance

Parmis les candidats il y avait Gaelle. La jeune femme est originaire de Boulay et elle n'en est pas à son premier casting. C'est son deuxième pour cette émission. D'ailleurs elle avait déjà été sélectionnée pour participer à "Tout le monde veut prendre sa place" en 2007. Elle a réussi à se hisser jusqu'à la deuxième manche, celle où les quatre candidats s'affrontent sur un thème donné. Le jour de sa participation, c'était sur "France Gall". Gaelle avait adoré l'ambiance de l'émission alors elle a décidé de retenter sa chance.

Son N°2 - Dans les coulisses du casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place

Comment se passe un casting ?

Une soixantaine de candidats se sont inscrits au casting de l'émission de France 2 pour la session de jeudi 05 juillet à Forbach. Ils avaient rendez-vous en salle des congrès à la mairie de la ville. Christian et Perrine sont en charge du casting et voilà comment ça s'organise.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : une organisation précise pour répondre aux nombreuses commandes

il y a 20 h 18 min

Forbach : Face à la canicule, les écoles ferment et un service d'accueil minimum est proposé

il y a 20 h 18 min

Les communes de l’agglomération de Forbach pourront s’entraider lors d'une catastrophe grâce au PICS

il y a 20 h 19 min

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 1 jour 16 h 57 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 1 jour 19 h 48 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 1 jour 20 h 3 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 1 jour 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach organise sa foire aux vins ce week-end 

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLe premier cas de Chikungunya détecté dans le Bas-Rhin était bien un cas autochtone 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines ouvre aujourd’hui

il y a 18 h 41 min

Flash InfoUn incendie a ravagé la Grange à Fromage à Saint-Avold

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLa zone de loisirs du camping de La Mutche à Morhange ouvre aujourd’hui 

il y a 18 h 43 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 1 jour 8 h 57 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 1 jour 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par