Bitche : les Estivales sont là !


par Margot Benabbas
samedi 28 juillet 2018 à 05:40

Bitche : les Estivales sont là !
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce week-end, place aux Estivales à Bitche ! Il s’agit d’un grand festival d’arts de rue au cœur du centre-ville avec des spectacles, des déambulations ou encore un marché artisanal. L’année dernière, malgré la pluie, des milliers de personnes sont venues participer aux Estivales.

Son N°2 - Bitche : les Estivales sont là !

Joël Oliger, adjoint en charge des animations à la mairie de Bitche est très optimiste. Pour lui, cette fête va attirer du monde, surtout qu’il y a un très beau programme. 

Son N°1 - Bitche : les Estivales sont là !

Et encore, ce n’est qu’une toute petite sélection de tout ce que vous allez pouvoir retrouver le week-end du 27 au 29 juillet. Il y aura également un spectacle de feu le samedi soir ou encore un grand feu d’artifice en clôture le dimanche soir.

Mettre en avant les commerçants 

L’un des objectifs des Estivales, c’est notamment de mettre ne avant le centre-ville de Bitche, les commerçants et les associations de la ville. D’ailleurs, l’année dernière, selon l’adjoint, les Estivales ont permis aux commerçants de faire un beau chiffre d’affaire sur le week-end.

Programme :  

Vendredi 27 juillet :

De 17h à 1h : fête foraine, spectacle et restauration

Entrée gratuite.

20h30 : spectacle de Magie Jay Witlox

21h30 : Concert du groupe MHC

Samedi 28 juillet :

10h00 à 1h : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue. Restauration thématique

Entrée gratuite.

20h00 : Concert du groupe international Dream Catcher

22h15 : Spectacle nocturne de feu « Anima, la voix des flammes », par la Compagnie Manda Light’s

Dimanche 29 juillet :

10h00 à minuit : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue. Restauration thématique

A la tombée de la nuit : feu d’artifice monumental tiré depuis le Fort Saint-Sébastien.

Entrée gratuite.

A noter que pendant les Estivales, l’entrée est gratuite au jardin pour la paix. Des ateliers y seront d’ailleurs organisés.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 10 h

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 10 h

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 10 h

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLe groupe est sorti en Régional 1 de football pour les clubs locaux 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUne mobilisation a lieu cet après-midi à l’école municipale de théâtre de Forbach

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa route qui relie Sarreguemines à Güdingen est fermée à la circulation 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine dans le centre de Creutzwald 

il y a 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par