Un premier décès attribué à la canicule en Moselle
Le comité opérationnel départemental (COD) s’est réuni pour la première fois mardi 23 juin, en préfecture, pour évoquer la canicule en cours dans le département. Lors de cette réunion, le préfet, Pascal Bolot a indiqué qu’un homme de 38 ans, originaire de Farébersviller a été victime d’un arrêt cardiaque, sans doute lié aux fortes chaleurs.
Sur les 3 premiers jours de canicule, l’activité des pompiers et des services des urgences a fait un bond de 3 à 4%. Pour aider les personnes qui travaillent sur les chantiers, le préfet a pris un arrêté autorisant le BTP à travailler de 6h à 21h. Le COD se réunira à nouveau jeudi pour faire le point sur la situation. La Moselle pourrait passer en vigilance rouge canicule avec les 39°C annoncés en fin de semaine.

