Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

mercredi 24 juin 2026 à 09:20

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau  Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

Mardi, un jeune oiseau est tombé du nid installé sur l’école Baron de Guntzer. Grâce à la réactivité des sapeurs-pompiers de Bitche, avec l’aide de la Police Municipale le cigogneau a pu être récupéré en toute sécurité sur le toit de l’établissement scolaire, depuis l’une des fenêtres de l’école.

L’unité de sauvetage animalier a ensuite pris le relais pour conduire le cigogneau à la clinique vétérinaire Le Maine de Sarralbe. Il a reçu les premiers soins avant d’être placé dans une volière adaptée où il poursuit sa convalescence. L’oiseau n’est heureusement pas blessé, mais affaibli.

Photo : Ville de Bitche.


Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 4 h 24 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 4 h 24 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 4 h 24 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 1 h 13 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 1 jour 4 h 24 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 1 jour 4 h 24 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 59 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 3 h 50 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 18 h 59 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 19 h 58 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par