Un épisode de pollution de l'air en Moselle et en Alsace


par Florent de Brito
mercredi 25 juillet 2018 à 12:22

Un épisode de pollution de l'air en Moselle et en Alsace
Photo : Atmo Grand Est

Un épisode de pollution de l'air est attendu ce jeudi. Cet épisode de pollution est de type « estival », c'est à dire lié à l’ozone. En clair, les rejets des activités humaines (trafic routier, industries,...) sous l'action d’un fort rayonnement solaire associé à des températures élevées forment cette pollution.

La Moselle, la Meurthe-Et-Moselle, la Meuse, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont concernés.

 

Quelques conseils de la part de la préfecture :

- Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d'effort

- Prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement médical doit être adapté le cas échéant

- Evitez les sorties durant l'après-midi lorsque l'ensoleillement est maximum

- Evitez les activités physiques et sportives intenses dont les compétitions en plein air, celles peu intenses à l’intérieur peuvent être maintenues.

 

Attention surtout aux femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires et personnes asthmatiques.

Vitesse limitée 

En Moselle dès jeudi minuit et en Alsace, dès jeudi 6h, sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules sera abaissée de 20 km/h sans descendre en dessous de 70 km/h.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 4 h

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 4 h

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 4 h

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 jour 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 4 h

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 4 h

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 2 h 12 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 2 h 16 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 2 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par