Eclipse lunaire : les conseils d'un expert pour regarder l’éclipse dans la région


par Margot Benabbas
vendredi 27 juillet 2018 à 05:03

Eclipse lunaire : les conseils d'un expert pour regarder l’éclipse dans la région

Ce 27 juillet 2018 est une date exceptionnelle pour les amoureux d’astronomie ! Ce soir, une éclipse lunaire va être visible dans le ciel de la région. Mais qu’est-ce qu’une éclipse lunaire ? Et quand pourront-nous la voir en Moselle et dans le Bas-Rhin ?

Réponse avec Patrice Schlernitzauer, originaire de Puttelange-aux-lacs et président du club Polaris de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Eclipse lunaire : les conseils d'un expert pour regarder l’éclipse dans la région

Des éclipses lunaires arrivent assez fréquemment, la prochaine qui sera visible chez nous aura lieu en janvier 2020. Mais celle de ce soir sera bien particulière.

Son N°2 - Eclipse lunaire : les conseils d'un expert pour regarder l’éclipse dans la région

Ce soir profitez-en donc pour regarder vers le ciel ! Et pour ça pas besoin de télescope.

Patrice participera avec son club à une soirée publique à Zimming ce soir. Mais partout dans le Grand Est, vous pourrez admirer cette belle lune rousse.

Un passionné d’astronomie en Afrique du sud

Patrice vient de rentrer de son 9ème voyage en Afrique du Sud. Il se rend fréquemment là-bas avec 5 amis français et allemands pour admirer le ciel avec leurs télescopes.

Suivez son périple ici.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 14 h 42 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 17 h 50 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 17 h 50 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 7 h 13 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 7 h 14 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par