Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 17:48

Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs
Crédit Photo : Fotolia

La gendarmerie de Sarralbe lance un appel à témoins pour retrouver deux malfaiteurs qui ont sévi à Puttelange-aux-Lacs.

Ce mardi matin vers 11h, un vol par usage de fausse qualité a eu lieu au préjudice d'une habitante de 84 ans de la rue Mozart à Puttelange-aux-Lacs. Le mode opératoire est bien ficelé. Une personne se présente à l'octogénaire en se faisant passer pour un agent des eaux. Il explique qu'il y a un problème de bactérie dans l'eau et qu'il doit procéder à une vérification. La victime le fait donc entrer en direction de la cuisine. 

Une deuxième personne entre en jeu

A ce moment-là, une deuxième personne sonne à la porte de l'habitante. Elle ouvre. Il s'agit d'un homme se faisant passer pour un gendarme. Il lui présente sa (fausse) carte et lui explique qu'elle a été victime d'un cambriolage. Il lui demande donc de l'emmener vérifier le lieu où elle range ses bijoux. Ils constatent tous les deux que tout est en place. Le faux gendarme lui demande alors où elle range son argent. Sauf que là, plus rien. L'argent a disparu.

En réalité le faux agent des eaux a profité de son complice pour fouiller une partie de la maison de l'octogénaire jusqu'à tomber sur de l'argent. 50 euros ont été dérobés au total.

Appel à témoins

Les deux individus seraient ensuite repartis à pied selon la victime. L'un portait une casquette bleue, l'autre portait un chasuble jaune. La gendarmerie lance donc un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace des malfaiteurs. Si vous les avez aperçus ou si vous avez aperçu quelque chose de suspect dans les alentours ce mardi matin, contactez la gendarmerie de Sarralbe au 03 87 97 80 19.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 11 h 17 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 14 h 52 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 21 h 6 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 21 h 6 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 21 h 7 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 9 h 37 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 10 h 36 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 12 h 43 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 19 h 40 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par