Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 17:48

Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs
Crédit Photo : Fotolia

La gendarmerie de Sarralbe lance un appel à témoins pour retrouver deux malfaiteurs qui ont sévi à Puttelange-aux-Lacs.

Ce mardi matin vers 11h, un vol par usage de fausse qualité a eu lieu au préjudice d'une habitante de 84 ans de la rue Mozart à Puttelange-aux-Lacs. Le mode opératoire est bien ficelé. Une personne se présente à l'octogénaire en se faisant passer pour un agent des eaux. Il explique qu'il y a un problème de bactérie dans l'eau et qu'il doit procéder à une vérification. La victime le fait donc entrer en direction de la cuisine. 

Une deuxième personne entre en jeu

A ce moment-là, une deuxième personne sonne à la porte de l'habitante. Elle ouvre. Il s'agit d'un homme se faisant passer pour un gendarme. Il lui présente sa (fausse) carte et lui explique qu'elle a été victime d'un cambriolage. Il lui demande donc de l'emmener vérifier le lieu où elle range ses bijoux. Ils constatent tous les deux que tout est en place. Le faux gendarme lui demande alors où elle range son argent. Sauf que là, plus rien. L'argent a disparu.

En réalité le faux agent des eaux a profité de son complice pour fouiller une partie de la maison de l'octogénaire jusqu'à tomber sur de l'argent. 50 euros ont été dérobés au total.

Appel à témoins

Les deux individus seraient ensuite repartis à pied selon la victime. L'un portait une casquette bleue, l'autre portait un chasuble jaune. La gendarmerie lance donc un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace des malfaiteurs. Si vous les avez aperçus ou si vous avez aperçu quelque chose de suspect dans les alentours ce mardi matin, contactez la gendarmerie de Sarralbe au 03 87 97 80 19.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 3 h 17 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 6 h 48 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 7 h 16 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 8 h 4 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 11 h 41 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 11 h 41 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 43 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 47 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 49 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 10 h 10 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 10 h 14 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par