Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs


par Julie Chaput
mardi 18 septembre 2018 à 17:48

Puttelange-aux-Lacs : appel à témoins pour retrouver deux voleurs
Crédit Photo : Fotolia

La gendarmerie de Sarralbe lance un appel à témoins pour retrouver deux malfaiteurs qui ont sévi à Puttelange-aux-Lacs.

Ce mardi matin vers 11h, un vol par usage de fausse qualité a eu lieu au préjudice d'une habitante de 84 ans de la rue Mozart à Puttelange-aux-Lacs. Le mode opératoire est bien ficelé. Une personne se présente à l'octogénaire en se faisant passer pour un agent des eaux. Il explique qu'il y a un problème de bactérie dans l'eau et qu'il doit procéder à une vérification. La victime le fait donc entrer en direction de la cuisine. 

Une deuxième personne entre en jeu

A ce moment-là, une deuxième personne sonne à la porte de l'habitante. Elle ouvre. Il s'agit d'un homme se faisant passer pour un gendarme. Il lui présente sa (fausse) carte et lui explique qu'elle a été victime d'un cambriolage. Il lui demande donc de l'emmener vérifier le lieu où elle range ses bijoux. Ils constatent tous les deux que tout est en place. Le faux gendarme lui demande alors où elle range son argent. Sauf que là, plus rien. L'argent a disparu.

En réalité le faux agent des eaux a profité de son complice pour fouiller une partie de la maison de l'octogénaire jusqu'à tomber sur de l'argent. 50 euros ont été dérobés au total.

Appel à témoins

Les deux individus seraient ensuite repartis à pied selon la victime. L'un portait une casquette bleue, l'autre portait un chasuble jaune. La gendarmerie lance donc un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace des malfaiteurs. Si vous les avez aperçus ou si vous avez aperçu quelque chose de suspect dans les alentours ce mardi matin, contactez la gendarmerie de Sarralbe au 03 87 97 80 19.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 25 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 17 h 19 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 17 h 19 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 17 h 19 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 11 h 51 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 17 h 19 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 17 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 5 h 23 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 9 h 47 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 15 h 36 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 15 h 43 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 15 h 44 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par