Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"


par Florent de Brito
vendredi 12 octobre 2018 à 05:00

Christelle Brua : pâtissière,
La cheffe Christelle Brua au Pré Catelan à Paris le 12 octobre 2018 ( Christophe ARCHAMBAULT / AFP )

On vous en parlait en début de semaine. Mardi soir, Christelle Brua, native de Sarrebourg, recevait le prix de la meilleure pâtissière du monde. C’est d’ailleurs en Moselle qu’elle a démarré sa carrière. Retour sur ce prix avec elle et le chef Jean-Georges Klein qui l’a côtoyé à ses débuts.

Les prix, Christelle Brua en reçoit dès ses débuts. Issue d'une famille de restaurateurs et peu avare en heures de travail, en 1998, elle est élue meilleure apprentie de Moselle. La même année, elle rejoint le restaurant l’Arnsbourg à Baerenthal 3 étoiles à l'époque. Elle officie au côté du chef Jean-Georges Klein.

Son N°1 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Une hyper active de la pâtisserie, voilà comme Christelle Brua se définie lorsqu’elle se retrouve aux fourneaux. Toujours à tester, innover. Résultat, des desserts de haut vol et des recettes qui ont fait le tour du globe.

Son N°2 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Son dessert signature : pomme soufflée croustillante, crème glacée Carambar, cidre et sucre pétillant

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

CONGRATS 🎉🎊 à @christellebrua (et son équipe) du @leprecatelanlenotre qui vient d’être sacrée meilleure pâtissière de restaurant au monde par @lesgrandestablesdumonde !!!——————————————- #chocolate#pastry#pastrychef#christellebrua#patisserie#france#leprecatelan#paris#foodie#salonduchocolat2018

Une publication partagée par Salon du Chocolat (@salonduchocolat) le

 

Et symbole fort, elle est aussi la première femme à recevoir ce prestigieux prix de meilleure pâtissière. Une double victoire en somme.

Un poster de Frédéric Anton 

La récompense de plusieurs années de travails et d’une passion qu’elle avait dès ses plus jeunes années comme se rappelle le chef Jean-Georges Klein lorsque, jeune femme, Christelle Brua avait un poster de Frédéric Anton dans sa chambre.

Son N°4 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

 Comme un clin d’œil du destin, Christelle Brua travaille depuis 2003 au Pré Catelan, un prestigieux restaurant parisien, avec comme collège le chef... Frédéric Anton.

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

le Trophée Valhrona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde #lgtdmmarrakech2018 #lgtdm #lesgrandestablesdumonde #christellebrua @lesgrandestablesdumonde #valhrona @valrhonafrance #marrakech #maroc #leprecatelan #leprecatelanparis #leprecatelanrestaurant @yannickalleno @jeanfrancoispiege @sergeschaal @nchatenier @davidsinapian @lafourchettedesducs

Une publication partagée par Christelle Brua (@christellebrua) le


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 18 h 59 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 18 h 59 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 18 h 59 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn Sarrois remporte plus d’un million d’euros à la loterie 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoL’armée de l’air allemande réalise des exercices à Zweibrücken cette semaine 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUn recours a été déposé suite aux élections municipales à Bliesbruck

il y a 8 h 53 min

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 17 h 10 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par