Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"


par Florent de Brito
vendredi 12 octobre 2018 à 05:00

Christelle Brua : pâtissière,
La cheffe Christelle Brua au Pré Catelan à Paris le 12 octobre 2018 ( Christophe ARCHAMBAULT / AFP )

On vous en parlait en début de semaine. Mardi soir, Christelle Brua, native de Sarrebourg, recevait le prix de la meilleure pâtissière du monde. C’est d’ailleurs en Moselle qu’elle a démarré sa carrière. Retour sur ce prix avec elle et le chef Jean-Georges Klein qui l’a côtoyé à ses débuts.

Les prix, Christelle Brua en reçoit dès ses débuts. Issue d'une famille de restaurateurs et peu avare en heures de travail, en 1998, elle est élue meilleure apprentie de Moselle. La même année, elle rejoint le restaurant l’Arnsbourg à Baerenthal 3 étoiles à l'époque. Elle officie au côté du chef Jean-Georges Klein.

Son N°1 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Une hyper active de la pâtisserie, voilà comme Christelle Brua se définie lorsqu’elle se retrouve aux fourneaux. Toujours à tester, innover. Résultat, des desserts de haut vol et des recettes qui ont fait le tour du globe.

Son N°2 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Son dessert signature : pomme soufflée croustillante, crème glacée Carambar, cidre et sucre pétillant

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

CONGRATS 🎉🎊 à @christellebrua (et son équipe) du @leprecatelanlenotre qui vient d’être sacrée meilleure pâtissière de restaurant au monde par @lesgrandestablesdumonde !!!——————————————- #chocolate#pastry#pastrychef#christellebrua#patisserie#france#leprecatelan#paris#foodie#salonduchocolat2018

Une publication partagée par Salon du Chocolat (@salonduchocolat) le

 

Et symbole fort, elle est aussi la première femme à recevoir ce prestigieux prix de meilleure pâtissière. Une double victoire en somme.

Un poster de Frédéric Anton 

La récompense de plusieurs années de travails et d’une passion qu’elle avait dès ses plus jeunes années comme se rappelle le chef Jean-Georges Klein lorsque, jeune femme, Christelle Brua avait un poster de Frédéric Anton dans sa chambre.

Son N°4 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

 Comme un clin d’œil du destin, Christelle Brua travaille depuis 2003 au Pré Catelan, un prestigieux restaurant parisien, avec comme collège le chef... Frédéric Anton.

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

le Trophée Valhrona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde #lgtdmmarrakech2018 #lgtdm #lesgrandestablesdumonde #christellebrua @lesgrandestablesdumonde #valhrona @valrhonafrance #marrakech #maroc #leprecatelan #leprecatelanparis #leprecatelanrestaurant @yannickalleno @jeanfrancoispiege @sergeschaal @nchatenier @davidsinapian @lafourchettedesducs

Une publication partagée par Christelle Brua (@christellebrua) le


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 9 h 54 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 13 h 17 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 13 h 17 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 13 h 13 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 13 h 17 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 13 h 17 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 1 h 59 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 11 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par