Moselle : sénateurs VS Sncf


par Julie Chaput
mardi 23 octobre 2018 à 06:32

Moselle : sénateurs VS Sncf
Photo : Julie Chaput

Les sénateurs mosellans montent au créneau face à la SNCF. Le dernier en date : Jean-Marc Todeschini. Il a écrit au président de la SNCF, Guillaume Pépy, pour dénoncer une nouvelle décision.

Le train au départ de la gare de Metz à 8h56 pour Paris serait supprimé alors que sa fréquentation est plutôt bonne. Mais ce n’est pas tout, le TGV Paris-Metz connaitrait aussi des modifications. Il serait remplacé par des trains OUIGO.

Son N°1 - Moselle : sénateurs VS Sncf

François Grosdidier, lui aussi sénateur, critique la suppression de la ligne Metz-Nice prévue en décembre.

Son N°2 - Moselle : sénateurs VS Sncf

Des choix qui vont bien sûr pénaliser les usagers mosellans, à moins que nos deux sénateurs arrivent à bouger les lignes…. de la SNCF.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 4 h 17 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 4 h 18 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 4 h 18 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 2 h 58 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 2 h 59 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par