Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain


par Florent de Brito
vendredi 9 novembre 2018 à 05:00

Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

C’est demain qui démarre le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe.

Rendez-vous ce samedi dès 14h et ce dimanche dès 11h au centre culturel et sportif. Parmi les exposants, la Maison du Gibier de Ingwiller. Le concept il est simple, il rachète de la viande aux chasseurs et il la vende comme un boucher normal peut vendre de la viande, c’est-à-dire en saucisse, en brochette ou autre. Gérard Duremeyer est le créateur de cette maison du gibier.

Son N°1 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

Et évidemment, avec la viande de gibier, il faut faire attention. Le cerf ou le sanglier quand ils sont dans la nature ne sont pas suivi par un vétérinaire évidemment. Au chasseur d’être vigilant d’abord.

Son N°2 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

Et évidemment, la Maison du Gibier contrôle la viande. Elle ne peut vendre sans l’accord d’un vétérinaire qui valide chaque bête qui arrive. À noter que ce qui différencie la viande de gibier, de la viande normale, c’est qu’il y a moins de gras dans le gibier car l’animal court plus. La maison du gibier est à retrouver dans ce salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe demain et dimanche au centre culturel et sportif de Sarralbe.

Plus d'infos ici.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 15 h 31 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 16 h 13 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 16 h 39 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 18 h 25 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 21 h 34 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 21 h 56 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 12 h 9 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 12 h 9 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 20 h 41 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 20 h 42 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 20 h 43 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 20 h 44 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par