"Le carnet de cuisine de Grand-Mère, les bons petits plats de la cuisine de chez nous" n'a pas fait un four


par Florent de Brito
vendredi 30 novembre 2018 à 05:00

Photo : Florent De Brito

"Le carnet de cuisine de Grand-Mère, les bons petits plats de la cuisine de chez nous", ce livre de recettes en Platt et en français écrit par Marianne Haas et Roland Hass n’a pas fait un four. Presque 5 000 livres ont été vendus.

En septembre dernier, dès les premières semaines de ventes, le premier tirage de 2.500 livres était déjà écoulé.

Marianne Haas qui connait un succès comparable à l’un de ses autres ouvrages « Le Platt Lorrain pour les Nuls » ne s’attendait pas à un tel engouement pour ce livre de recettes.

Pour mi-décembre, c’est un troisième tirage qui est prévu avec 4.000 nouveaux livres qui seront mis à la vente. La plupart de ses ventes ont été faites dans un rayon de 40km autour de Sarreguemines, mais certains ouvrages ont bien voyagé.

Et pour ceux qui ont déjà écumé leur « Le carnet de cuisine de Grand-Mère », il va falloir de la patience car un tome 2 n’est pas prévu pour l’instant.

Points de vente :

Librairie Confluence, Sgms
Office du tourisme, Sgms
Boutique du Musée de Sgms
Super U Rohrbach, presse George
Super U Sarralbe
Cora Sgms, Forbach, Saint-Avold
Record Grosblie
Leclerc Betting et Sarre-Union

La maison de la presse « Chez Angèle » à Puttelange aux Lacs.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 2 jour 3 h 34 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 2 jour 4 h 11 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 2 jour 5 h 11 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de l’hôpital poursuit sa campagne de protection des chats

il y a 4 h 24 min

Flash InfoUn hommage ouvert au public pour Carlo Molinari

il y a 4 h 25 min

Flash InfoUne première borne de recharge ultra-rapide pour les poids-lourds électriques est mise en service à Phalsbourg

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLes habitants de Nousseviller-Saint-Nabor sont appelés aux urnes aujourd’hui

il y a 4 h 31 min

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 jour 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par