Grand débat national : 81 réunions locales déjà en Moselle


par Cédric Kempf
samedi 9 février 2019 à 07:33

Grand débat national : 81 réunions locales déjà en Moselle

Depuis le lancement, le 15 janvier dernier, du grand débat national, plus de 770 000 contributions individuelles sont parvenues à la plateforme nationale www.granddebat.fr.

En France, 5 500 réunions locales à l'initiative d'élus, d’associations, d'organismes intermédiaires ou de citoyens se sont tenues ou sont programmées dans les prochains jours. De nouvelles contributions et initiatives sont recensées chaque jour.

En Moselle, 81 réunions locales sont d'ores et déjà programmées ou se sont tenues sur l'ensemble du département. De nouvelles réunions sont en préparation.

La question de l'animation de ces réunions se pose pour un certain nombre d’organisateurs. En effet, nombres d’entre eux, désireux de permettre à nos concitoyens de débattre sur les grands enjeux du débat national et les questions du quotidien, sont freinés par l'absence de personnes disponibles et suffisamment aguerries pour animer un débat public dans de bonnes conditions.

Afin de répondre aux attentes de ces organisateurs, Olivier DELCAYROU, sous préfet, référent Grand Débat National pour la Moselle a mobilisé un réseau de personnes ressources prêtes à s'engager bénévolement dans l'animation de réunions publiques à l'initiative des organisateurs.

16 personnalités couvrant tout le département, volontaires et disponibles ont été identifiées et pourront être mises en relation avec l’ensemble des acteurs du département qui souhaitent organiser des réunions publiques et qui ne disposent pas d’animateurs à ce stade.

D’autres personnalités pourront compléter prochainement ce réseau. Pour toutes demandes d’animation vous pouvez désormais saisir le référent départemental à l'adresse mail suivante: pref-grand-debat-national@moselle.gouv.fr

Vous pouvez également saisir la plateforme nationale à l'adresse suivante: reunionslocales@granddebat.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 15 h 50 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 16 h 5 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 16 h 44 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 17 h 36 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 20 h 4 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 20 h 5 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 9 h 30 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 9 h 32 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 9 h 34 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 12 h 25 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 19 h 10 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par