Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France


par Camille Bazin
mercredi 29 mai 2019 à 18:29

Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France
Photo : Anthony Da Silva

Anthony Da Silva, a tout juste 27 ans et vient de rejoindre le cercle des « MOF » en verrerie cristallerie.

Une surprise pour celui qui travaille le cristal depuis seulement 3 ans quand il décide de s’inscrire au concours. Anthony Da Silva a commencé ses études par un bac en art appliqué avant de se lancer dans des études de céramique puis finalement dans l’apprentissage des métiers du verre.  En Novembre 2014 il intègre l’école Lalique et suit une formation d’un an autour du cristal.
En 2017 il décide de tenter sa chance en s’inscrivant au concours de meilleur ouvrier de France

Son N°1 - Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France

   

Après un an de travail, en décembre 2018, Anthony Da Silva envoi sa pièce à un jury composé de 12 experts dans le domaine du verre et du cristal et quelques jours avant noël la bonne nouvelle tombe

Son N°2 - Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France

Anthony a ensuite dû patienter pour pouvoir porter le col bleu blanc rouge et se présenter comme meilleur ouvrier de France. Depuis la cérémonie qui a eu lieu à la Sorbonne le 13 mai dernier c’est officiel, la manufacture Lalique compte un nouveau Mof dans ses rangs.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 h 9 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 h 9 min

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 20 h 58 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 1 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 1 jour 48 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 14 h 14 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 14 h 16 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 14 h 17 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par