Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France


par Camille Bazin
mercredi 29 mai 2019 à 18:29

Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France
Photo : Anthony Da Silva

Anthony Da Silva, a tout juste 27 ans et vient de rejoindre le cercle des « MOF » en verrerie cristallerie.

Une surprise pour celui qui travaille le cristal depuis seulement 3 ans quand il décide de s’inscrire au concours. Anthony Da Silva a commencé ses études par un bac en art appliqué avant de se lancer dans des études de céramique puis finalement dans l’apprentissage des métiers du verre.  En Novembre 2014 il intègre l’école Lalique et suit une formation d’un an autour du cristal.
En 2017 il décide de tenter sa chance en s’inscrivant au concours de meilleur ouvrier de France

Son N°1 - Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France

   

Après un an de travail, en décembre 2018, Anthony Da Silva envoi sa pièce à un jury composé de 12 experts dans le domaine du verre et du cristal et quelques jours avant noël la bonne nouvelle tombe

Son N°2 - Son pharaon le propulse au rang de meilleur ouvrier de France

Anthony a ensuite dû patienter pour pouvoir porter le col bleu blanc rouge et se présenter comme meilleur ouvrier de France. Depuis la cérémonie qui a eu lieu à la Sorbonne le 13 mai dernier c’est officiel, la manufacture Lalique compte un nouveau Mof dans ses rangs.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 6 h 28 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 9 h 30 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 10 h 23 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 10 h 33 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 15 h 52 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 15 h 59 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 4 h 55 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 14 h 5 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par