Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur


par Camille Bazin
mercredi 24 juillet 2019 à 18:14

Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur
Photo : Camille Bazin

Avec des températures qui avoisinent les 40°, il n’y a pas que les Hommes qui souffrent, les véhicules aussi !

En été, entre la chaleur et les vacances, les Français utilisent beaucoup leur voiture. David Grimm, chef d’atelier chez Honda/ Mitsubishi Sarreguemines nous donne quelques conseils pour aider nos véhicules à supporter cette vague de chaleur.

Son N°1 - Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur

Le premier réflexe quand on monte en voiture et qu’il fait très chaud dehors, c’est de mettre la climatisation à fond, une erreur selon notre chef d’atelier.

« Il va y avoir un coup de froid d’un coup. Les pièces en plastique n’aiment pas ça et le pare-brise peut se fissurer s’il y avait déjà un impact »

Si le choc de température est mauvais pour la voiture il l’est tout autant pour le conducteur.

« Ça peut provoquer une irritation des yeux, des irritations des voies respiratoire, on peut même être malade »

Alors pour bien faire …

« Il faut refroidir l’habitable en ouvrant les fenêtres et ensuite mettre la climatisation mais pas trop froide »

Pas plus de 6°C en dessous de la température extérieure, on vous l’accorde en ce moment difficile de s’y tenir. Autre piège à éviter le lavage en plein soleil.

« La carrosserie va sécher trop vite et risque de faire des tâches blanches de calcaire qui seront difficiles à enlever »

Et en ce qui concerne les pneumatiques...

« Il faut vérifier la pression des pneumatiques au moins une fois par mois en sachant que quand il fait trop chaud la température du pneu augmente et la pression va aussi augmenter. Quand le pneu va ensuite refroidir la pression va redescendre en dessous de sa pression initiale »

Pour ceux qui prévoient un long voyage pour les vacances pensez bien à vérifier tous vos niveaux et emportez avec vous un bidon d’huile et de liquide de refroidissement ça peut toujours être utile.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 6 h 2 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 5 h 38 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 5 h 38 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 2 h 45 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 2 h 47 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 2 h 52 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par