Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur


par Camille Bazin
mercredi 24 juillet 2019 à 18:14

Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur
Photo : Camille Bazin

Avec des températures qui avoisinent les 40°, il n’y a pas que les Hommes qui souffrent, les véhicules aussi !

En été, entre la chaleur et les vacances, les Français utilisent beaucoup leur voiture. David Grimm, chef d’atelier chez Honda/ Mitsubishi Sarreguemines nous donne quelques conseils pour aider nos véhicules à supporter cette vague de chaleur.

Son N°1 - Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur

Le premier réflexe quand on monte en voiture et qu’il fait très chaud dehors, c’est de mettre la climatisation à fond, une erreur selon notre chef d’atelier.

« Il va y avoir un coup de froid d’un coup. Les pièces en plastique n’aiment pas ça et le pare-brise peut se fissurer s’il y avait déjà un impact »

Si le choc de température est mauvais pour la voiture il l’est tout autant pour le conducteur.

« Ça peut provoquer une irritation des yeux, des irritations des voies respiratoire, on peut même être malade »

Alors pour bien faire …

« Il faut refroidir l’habitable en ouvrant les fenêtres et ensuite mettre la climatisation mais pas trop froide »

Pas plus de 6°C en dessous de la température extérieure, on vous l’accorde en ce moment difficile de s’y tenir. Autre piège à éviter le lavage en plein soleil.

« La carrosserie va sécher trop vite et risque de faire des tâches blanches de calcaire qui seront difficiles à enlever »

Et en ce qui concerne les pneumatiques...

« Il faut vérifier la pression des pneumatiques au moins une fois par mois en sachant que quand il fait trop chaud la température du pneu augmente et la pression va aussi augmenter. Quand le pneu va ensuite refroidir la pression va redescendre en dessous de sa pression initiale »

Pour ceux qui prévoient un long voyage pour les vacances pensez bien à vérifier tous vos niveaux et emportez avec vous un bidon d’huile et de liquide de refroidissement ça peut toujours être utile.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 3 h 13 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 6 h 20 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 11 h 50 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 11 h 50 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 11 h 50 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 8 h 33 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 1 h 39 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 6 h 5 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 10 h 24 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par