Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi


par Margot Benabbas
dimanche 4 août 2019 à 07:59

Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi
© A. Even

L'édition 2019 du Mondial Air Ballons de Chambley aura été celle de tous les records. Si le festival aérien se termine aujourd'hui, les organisateurs savent déjà que cette année a été exceptionnelle "du jamais vu depuis 30 ans". Samedi, un record historique a été atteint avec 80.000 visiteurs présents sur le site au même moment. 

50km de bouchons

Le record d'affluence de samedi a également entraîné un record de bouchons. A 19h15, des dizaines de km d'embouteillage ont été observés pour entrer sur le site. Un gros problème pour les organisateurs qui demandent aux personnes qui souhaitent s'y rendre ce dimanche de venir avant 13h et surtout pas après 16h. 

Un chauffeur fonce sur un agent de sécurité

Excédé par les bouchons, un conducteur a brusquement renversé un agent de sécurité au niveau du parking. Selon France 3 Lorraine, l'homme a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et placé en garde-à-vue. Il aurait ensuite regretté son geste. L'agent de sécurité, quant à lui, a été blessé et conduit à l'hôpital. 

Une fête magnifique 

On ne peut que comprendre les milliers de personnes qui ont fait le déplacement hier au Mondial Air Ballons. L'envol de masse des montgolfières est un événement à couper le souffle. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 7 h 26 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 9 h 20 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 12 h 46 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 13 h 32 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 17 h 4 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 6 h 29 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 10 h 58 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 14 h 54 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par