Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi


par Margot Benabbas
dimanche 4 août 2019 à 07:59

Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi
© A. Even

L'édition 2019 du Mondial Air Ballons de Chambley aura été celle de tous les records. Si le festival aérien se termine aujourd'hui, les organisateurs savent déjà que cette année a été exceptionnelle "du jamais vu depuis 30 ans". Samedi, un record historique a été atteint avec 80.000 visiteurs présents sur le site au même moment. 

50km de bouchons

Le record d'affluence de samedi a également entraîné un record de bouchons. A 19h15, des dizaines de km d'embouteillage ont été observés pour entrer sur le site. Un gros problème pour les organisateurs qui demandent aux personnes qui souhaitent s'y rendre ce dimanche de venir avant 13h et surtout pas après 16h. 

Un chauffeur fonce sur un agent de sécurité

Excédé par les bouchons, un conducteur a brusquement renversé un agent de sécurité au niveau du parking. Selon France 3 Lorraine, l'homme a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et placé en garde-à-vue. Il aurait ensuite regretté son geste. L'agent de sécurité, quant à lui, a été blessé et conduit à l'hôpital. 

Une fête magnifique 

On ne peut que comprendre les milliers de personnes qui ont fait le déplacement hier au Mondial Air Ballons. L'envol de masse des montgolfières est un événement à couper le souffle. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 16 h 49 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 17 h 40 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 22 h 7 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 22 h 7 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 18 h 32 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 22 h 7 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 18 h 13 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 19 h 13 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 19 h 14 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 19 h 17 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 19 h 18 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 19 h 19 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par