Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi


par Margot Benabbas
dimanche 4 août 2019 à 07:59

Mondial Air Ballons : affluence record avec 80.000 visiteurs samedi
© A. Even

L'édition 2019 du Mondial Air Ballons de Chambley aura été celle de tous les records. Si le festival aérien se termine aujourd'hui, les organisateurs savent déjà que cette année a été exceptionnelle "du jamais vu depuis 30 ans". Samedi, un record historique a été atteint avec 80.000 visiteurs présents sur le site au même moment. 

50km de bouchons

Le record d'affluence de samedi a également entraîné un record de bouchons. A 19h15, des dizaines de km d'embouteillage ont été observés pour entrer sur le site. Un gros problème pour les organisateurs qui demandent aux personnes qui souhaitent s'y rendre ce dimanche de venir avant 13h et surtout pas après 16h. 

Un chauffeur fonce sur un agent de sécurité

Excédé par les bouchons, un conducteur a brusquement renversé un agent de sécurité au niveau du parking. Selon France 3 Lorraine, l'homme a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et placé en garde-à-vue. Il aurait ensuite regretté son geste. L'agent de sécurité, quant à lui, a été blessé et conduit à l'hôpital. 

Une fête magnifique 

On ne peut que comprendre les milliers de personnes qui ont fait le déplacement hier au Mondial Air Ballons. L'envol de masse des montgolfières est un événement à couper le souffle. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 17 h 45 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 17 h 46 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 17 h 46 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 8 h 4 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 8 h 7 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 15 h 38 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par