Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 15:19

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller
Photo : Margot Benabbas

Le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT suite à la procédure pour entrave au mandat des représentants du personnel déposé par la CGT. L’entreprise va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

Le 31 juillet les salariés de Furst 2 ont débuté une grève à raison de deux heures de débrayage chaque jour pour dénoncer des inégalités entre les salariés de la viennoiserie et ceux du pain. La CGT dénonçait aussi le fait que la direction n'ait pas informé les représentants du personnel au préalable de ce changement d'organisation de travail. Un recours en justice avait alors été déposé.

Mardi 13 juillet, l’audience s’est déroulée au tribunal de Sarreguemines. Depuis ce jour, la grève était suspendue et ne reprendra pas. Aujourd'hui, les salariés ont obtenu gain de cause : le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT. Neuhauser va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 4 h 57 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 9 h 35 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 9 h 56 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 11 h 26 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 11 h 28 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par