Bitche célèbre avec fierté sa légion d'honneur


par Cédric Kempf
samedi 24 août 2019 à 12:51

Bitche célèbre avec fierté sa légion d'honneur
Photo : Cédric Kempf Radio Mélodie

La ville de Bitche est retournée 100 ans en arrière le temps d’une matinée

Le 22 août 1919, le Président Raymond Poincaré remettait la Légion d’honneur à la commune. Une décoration pour remercier les habitants pour leur engagement dans la résistance au cours de la Guerre de 1870.

Le maire de la ville de Bitche, Gérard Humbert, est revenu sur cette période lors de son discours ce samedi matin lors d’une cérémonie officielle.

Son N°1 - Bitche célèbre avec fierté sa légion d'honneur

Des danses folklores, une prise de photo à l’identique comme en 1919 et un dépôt de gerbes ont marqué cet événement. Tout ça, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Elle tenait à souligner les belles valeurs que porte la ville de Bitche.

Son N°2 - Bitche célèbre avec fierté sa légion d'honneur

Une plaque a été dévoilée pour fêter cet anniversaire sous la statue de Jeanne d’Arc à côté de l’hôtel de ville. Là exactement où se trouvait le président Raymond Poincaré il y a un siècle. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a tenu ce discours.

Son N°3 - Bitche célèbre avec fierté sa légion d'honneur

Un siècle sépare ses deux photos.

D'autres clichés de cet événement :


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 10 h 7 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 15 h 35 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 15 h 35 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 15 h 35 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 11 h 48 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 12 h 2 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par