Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour


par Camille Bazin
mercredi 28 août 2019 à 18:16

Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour
Photo : Adobe Stock

524 nouveaux romans pour cette rentrée littéraire

Comme chaque année le mois de septembre c’est le mois des sorties littéraires. Ce qui fait craquer les lecteurs ces derniers temps ce sont les « Feel-good books », ces bouquins qui font du bien au moral. Alexandra Schäfer, directrice de la médiathèque de Freyming-Merlebach en attend un en particulier « Feel good » de Thomas Gunzig.

Son N°1 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

Vous n’aurez pas à attendre pour connaître la suite puisque le livre est sorti le 22 août. Autre style qui rencontre beaucoup de succès le polar humoristique.

Son N°2 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

On vous rassure si vous n’êtes pas amateurs de Feel-good Books, 524 nouveaux romans vont débarquer sur les étalages pour cette rentrée littéraire.

Des auteurs très attendus

Parmi les livres les plus attendus de cette rentrée on retrouve évidemment le dernier roman de Amélie Nothomb, "Soif". Elle le présente comme « le roman de sa vie » et son éditrice comme « un choc ». L’auteure belge concède être sortie épuisée de la rédaction de ce roman consacré à la vie de Jésus, à la "passion du Christ". Son dernier ouvrage Les prénoms épicènes fût l’une des meilleures ventes de la rentrée 2018.

Éric-Emmanuel Schmitt, Journal d’un amour perdu : "Aujourd’hui Maman est morte". Cette phrase vous rappelle sans doute l’introduction la plus connue de la littérature française signée Albert Camus et son Etranger. Ici, Eric-Emmanuel Schmitt nous livre un journal de deuil, un écrit autobiographique qui prend la forme d’une graphothérapie.

On retrouvera également le 6ème et dernier tome de la saga Millenium par David Lagercrantz.

Un livre mystère ? 

Sachez que cette année, un livre mystère s'invite dans le pèle-mêle des nouveautés littéraires. S'il fait autant parler de lui, c'est justement parce qu'on ne sait rien, ou presque. De folles rumeurs expliquent qu'un livre, dont on ne connaît ni l'auteur, ni le titre, ni les Éditions, aurait été édité à 250 000 exemplaires.

Un chiffre énorme pour le marché du livre actuel. Alors, véritable succès en vue ou simple ragot ?


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 7 h 30 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 6 h 35 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 8 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 14 h 4 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 14 h 17 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 11 h 39 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par