Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population


par Julie Chaput
lundi 23 septembre 2019 à 13:56

Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Aller au plus proche de la population : c’est la mission du groupe de contact de la brigade de gendarmerie de Bitche. Un groupe créé il y a environ une semaine. Il est composé de deux gendarmes volontaires. Le gendarme Angélique Hoffman et le gendarme Marc Klein. Tous les deux sont bilingues, "un gros avantage pour le territoire", selon le gendarme Klein.

L’idée c’est donc d’aller au contact de la population. Ecoutez le Commandant Engel de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Pour le gendarme Klein qui a 15 ans d’expérience sur le territoire, il est nécessaire de renouer le lien en particulier dans des très petites communes.

Son N°2 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Des patrouilles qui pourront se faire en voiture, mais pas seulement.

Son N°3 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Si la mission principale c’est d’être au plus proche de la population, les deux gendarmes restent toutefois bien intégrés à la brigade, explique le Commandant Engel.

Son N°4 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

On peut déjà tirer un premier bilan positif de ce groupe de contact, notamment grâce aux journées européennes du patrimoine qui ont permis aux gendarmes de se montrer sur les différents sites du Pays de Bitche.

Si vous souhaitez rencontrer le groupe de contact de la COB de Bitche, vous pouvez le joindre au 03 87 96 21 22 ou par mail à cob.bitche+gdc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 3 h 52 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 9 h 22 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 10 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 13 h 47 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 13 h 47 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 10 h 6 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 2 h 7 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 12 h 10 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 12 h 12 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 12 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par