Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population


par Julie Chaput
lundi 23 septembre 2019 à 13:56

Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Aller au plus proche de la population : c’est la mission du groupe de contact de la brigade de gendarmerie de Bitche. Un groupe créé il y a environ une semaine. Il est composé de deux gendarmes volontaires. Le gendarme Angélique Hoffman et le gendarme Marc Klein. Tous les deux sont bilingues, "un gros avantage pour le territoire", selon le gendarme Klein.

L’idée c’est donc d’aller au contact de la population. Ecoutez le Commandant Engel de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Pour le gendarme Klein qui a 15 ans d’expérience sur le territoire, il est nécessaire de renouer le lien en particulier dans des très petites communes.

Son N°2 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Des patrouilles qui pourront se faire en voiture, mais pas seulement.

Son N°3 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Si la mission principale c’est d’être au plus proche de la population, les deux gendarmes restent toutefois bien intégrés à la brigade, explique le Commandant Engel.

Son N°4 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

On peut déjà tirer un premier bilan positif de ce groupe de contact, notamment grâce aux journées européennes du patrimoine qui ont permis aux gendarmes de se montrer sur les différents sites du Pays de Bitche.

Si vous souhaitez rencontrer le groupe de contact de la COB de Bitche, vous pouvez le joindre au 03 87 96 21 22 ou par mail à cob.bitche+gdc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 12 h 22 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 14 h 55 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 15 h 10 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 3 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 12 h 41 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 12 h 43 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 12 h 47 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 15 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par