Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population


par Julie Chaput
lundi 23 septembre 2019 à 13:56

Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Aller au plus proche de la population : c’est la mission du groupe de contact de la brigade de gendarmerie de Bitche. Un groupe créé il y a environ une semaine. Il est composé de deux gendarmes volontaires. Le gendarme Angélique Hoffman et le gendarme Marc Klein. Tous les deux sont bilingues, "un gros avantage pour le territoire", selon le gendarme Klein.

L’idée c’est donc d’aller au contact de la population. Ecoutez le Commandant Engel de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Pour le gendarme Klein qui a 15 ans d’expérience sur le territoire, il est nécessaire de renouer le lien en particulier dans des très petites communes.

Son N°2 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Des patrouilles qui pourront se faire en voiture, mais pas seulement.

Son N°3 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Si la mission principale c’est d’être au plus proche de la population, les deux gendarmes restent toutefois bien intégrés à la brigade, explique le Commandant Engel.

Son N°4 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

On peut déjà tirer un premier bilan positif de ce groupe de contact, notamment grâce aux journées européennes du patrimoine qui ont permis aux gendarmes de se montrer sur les différents sites du Pays de Bitche.

Si vous souhaitez rencontrer le groupe de contact de la COB de Bitche, vous pouvez le joindre au 03 87 96 21 22 ou par mail à cob.bitche+gdc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 9 h 36 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 15 h 5 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 18 h 45 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 18 h 50 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 12 h 49 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 12 h 52 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 16 h 2 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 16 h 13 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 16 h 14 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par