Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population


par Julie Chaput
lundi 23 septembre 2019 à 13:56

Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Aller au plus proche de la population : c’est la mission du groupe de contact de la brigade de gendarmerie de Bitche. Un groupe créé il y a environ une semaine. Il est composé de deux gendarmes volontaires. Le gendarme Angélique Hoffman et le gendarme Marc Klein. Tous les deux sont bilingues, "un gros avantage pour le territoire", selon le gendarme Klein.

L’idée c’est donc d’aller au contact de la population. Ecoutez le Commandant Engel de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Pour le gendarme Klein qui a 15 ans d’expérience sur le territoire, il est nécessaire de renouer le lien en particulier dans des très petites communes.

Son N°2 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Des patrouilles qui pourront se faire en voiture, mais pas seulement.

Son N°3 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Si la mission principale c’est d’être au plus proche de la population, les deux gendarmes restent toutefois bien intégrés à la brigade, explique le Commandant Engel.

Son N°4 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

On peut déjà tirer un premier bilan positif de ce groupe de contact, notamment grâce aux journées européennes du patrimoine qui ont permis aux gendarmes de se montrer sur les différents sites du Pays de Bitche.

Si vous souhaitez rencontrer le groupe de contact de la COB de Bitche, vous pouvez le joindre au 03 87 96 21 22 ou par mail à cob.bitche+gdc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 9 h

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 9 h

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 9 h 1 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 9 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 22 h 16 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 22 h 17 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 22 h 20 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 22 h 23 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par