Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population


par Julie Chaput
lundi 23 septembre 2019 à 13:56

Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Aller au plus proche de la population : c’est la mission du groupe de contact de la brigade de gendarmerie de Bitche. Un groupe créé il y a environ une semaine. Il est composé de deux gendarmes volontaires. Le gendarme Angélique Hoffman et le gendarme Marc Klein. Tous les deux sont bilingues, "un gros avantage pour le territoire", selon le gendarme Klein.

L’idée c’est donc d’aller au contact de la population. Ecoutez le Commandant Engel de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Pour le gendarme Klein qui a 15 ans d’expérience sur le territoire, il est nécessaire de renouer le lien en particulier dans des très petites communes.

Son N°2 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Des patrouilles qui pourront se faire en voiture, mais pas seulement.

Son N°3 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

Si la mission principale c’est d’être au plus proche de la population, les deux gendarmes restent toutefois bien intégrés à la brigade, explique le Commandant Engel.

Son N°4 - Gendarmerie de Bitche : au plus près de la population

On peut déjà tirer un premier bilan positif de ce groupe de contact, notamment grâce aux journées européennes du patrimoine qui ont permis aux gendarmes de se montrer sur les différents sites du Pays de Bitche.

Si vous souhaitez rencontrer le groupe de contact de la COB de Bitche, vous pouvez le joindre au 03 87 96 21 22 ou par mail à cob.bitche+gdc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 12 h 41 min

La Sarregueminoise Perrine Muller participe aux championnats du monde de CrossFit

il y a 12 h 41 min

Woustviller : L’école du Chambourg, championne de mobilité douce lors du challenge de la CASC

il y a 12 h 42 min

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 1 jour 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pont de l’amitié s’est refait une beauté entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf 

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 2 h 47 min

Flash InfoAvant l’installation de l’entreprise CIRC à Saint-Avold, une réunion publique a lieu ce soir

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLola Karst sera au magasin Intersport de Sarreguemines mercredi

il y a 2 h 49 min

Flash InfoPendant la canicule, les pompiers de la Moselle ont été fortement mobilisés 

il y a 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par